Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Didier Boidin, nommé Vice-Président Opérations Europe de l'Ouest, Russie et Ukraine pour IHG

Didier Boidin, nommé Vice-Président Opérations Europe de l'Ouest, Russie et Ukraine pour IHG

Catégorie : Europe - Carrières - Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-09-2010


Didier Boidin, 50 ans, vient d’être nommé Vice-Président Opérations Europe de l’Ouest, Russie et Ukraine pour InterContinental Hotels Group – premier groupe hôtelier mondial. A ce titre, il supervise l’ensemble des hôtels sous contrat de gestion pour les 7 marques du groupe, soit une trentaine d’établissements.

Précédemment Vice-président Opérations France, Benelux et Méditerranée pour InterContinental Hotels Group, Didier Boidin était déjà responsable d’un important territoire géographique, regroupant certains des fleurons de la chaine hôtelière en Europe.

Il était également à la tête de l’InterContinental Paris Le Grand depuis avril 2005, chargé du repositionnement de cette propriété de référence à la suite d’un vaste programme de rénovation terminé en 2003.

Il a également contribué à replacer son célèbre restaurant, le Café de la Paix, au palmarès des bonnes tables de la capitale.

A la Direction Générale de l'hôtel InterContinental Carlton Cannes qu’il avait conquise en 1994 à seulement 34 ans, Didier Boidin avait su sortir de sa torpeur la vieille dame de la Croisette et redorer le blason de ce rendez-vous incontournable des stars internationales. Cet homme de terrain avait dynamisé les ventes de cette institution de la Riviera tout en contribuant avec les partenaires de la ville à faire de Cannes la deuxième destination pour les congrès en France.

Celui qui se définit volontiers comme un « entrepreneur hôtelier », autant spécialiste de son activité que chef d’entreprise, avait intégré la chaîne InterContinental dès 1980, faisant ses premières armes à l’InterContinental Paris, rue de Rivoli. Le début d’une carrière fulgurante qui l’a successivement amené à diriger le département restauration de l’Hôtel Ivoire à Abidjan, à prendre la direction du Grand Hôtel Paris puis de l’InterContinental de Londres, et enfin la direction générale de celui de Montréal.

Marié et père de deux filles, ce grand amateur de chevaux est également un fervent collectionneur de bonsaïs : il en possède une bonne centaine.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !