Maroc: Le plus vieil hôtel 4 étoiles d'Essaouira change de main
|
Maroc: Le plus vieil hôtel 4 étoiles d'Essaouira change de main
|
Catégorie : Moyen Orient
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 18-04-2006
Le plus ancien établissement hôtelier de la ville d'Essaouira, "L'hôtel des îles", a changé de main suite à son acquisition récemment par le groupe marocain "Multihôtel National".
Construit en 1947, "L'hôtel des îles", classé 4 étoiles, compte 63 chambres et deux suites. Situé à l'entrée de l'ancienne médina face à la mer et au port, cet établissement va connaître d'importants travaux de réhabilitation et d'extension et ce, pour un investissement prévisionnel estimé entre 150 et 180 millions de dirhams, a indiqué à l'agence Map, le directeur financier de "Multihôtel National", Kamal Squalli.
La capacité de cet établissement sera renforcée dans l'avenir pour passer à pas moins de 65 suites cinq étoiles et 100 chambres quatre étoiles, a-t-il ajouté, faisant remarquer que l'hôtel sera doté d'un SPA, d'une salle de fitness, thalassothérapie et d'autres réalisations. Et d'ajouter que le nouveau propriétaire ambitionne, à travers ce projet, de contribuer à la promotion du tourisme et de la destination Essaouira, au renforcement de sa capacité litière conformément aux objectifs de la Vision 2010, mais surtout à la promotion de l'emploi dans la cité des alizés.
Concernant ce dernier axe, il a précisé qu'une fois les travaux de rénovation et d'extension achevés, le nombre des employés va connaître une forte augmentation pour atteindre quelque 200 personnes, dont une quarantaine hautement qualifiées, contre 56 employés actuellement.
"L'hôtel des îles" fait partie de la mémoire de la ville, d'où l'importance qui sera accordée à la préservation de son cachet architectural actuel, a-t-il encore ajouté, faisant savoir que le célèbre cinéaste Orson Wells y a séjourné à l'occasion du tournage de son chef-d'œuvre "Othello", grand prix du Festival de Cannes en 1952.
Le groupe "Multihôtel National" possède déjà des projets touristiques dans les villes de Fès (un hôtel 5 étoiles et deux hôtels 4 étoiles) et à Marrakech (un établissement 4 étoiles). D'autres projets viendront renforcer la présence du groupe dans la Cité Ocre à travers un hôtel 4 étoiles qui est en cours de construction (240 chambres) et un riad de 36 suites royales, dont les travaux débuteront avant la fin de cette année.
|
|