Le gouvernement de la République populaire de Chine approuve un investissement dans Baha Mar (Bahamas)
|
|
Le gouvernement de la République populaire de Chine approuve un investissement dans Baha Mar (Bahamas)
|
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Bahamas - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-07-2010
Le centre de villégiature de classe mondiale de Baha Mar aux Bahamas est prêt à aller de l’avant dès que les approbations du gouvernement des Bahamas seront obtenues
Le projet de Baha Mar promet de créer 11 000 emplois pour les Bahamiens et d’ajouter 1 milliard USD de nouvelles dépenses à l’économie dans la première année suivant son achèvement
La société Baha Mar Resorts, Ltd. a annoncé aujourd’hui avoir été informée que la NDRC (National Development and Reform Commission) du gouvernement de la République populaire de Chine (« RPC »), l’organisme de planning économique RPC primaire autorisé à approuver les projets d’investissement étrangers, avait donné l’approbation pertinente requise pour le projet de Baha Mar. Baha Mar a désormais conclu les accords nécessaires avec The Export-Import Bank of China (« Ex-Im Bank ») ainsi que la China State Construction Engineering Corporation (« CSCEC »). L’étape d’aujourd’hui complète tous les accords RPC requis par le gouvernement des Bahamas – qui a déjà été informé de ce développement – pour entamer son processus d’approbation. L’approbation du gouvernement des Bahamas permettra à Baha Mar de créer son centre de villégiature de classe mondiale de plusieurs milliards de dollars sur Cable Beach de Nassau.
Sarkis Izmirlian, président et chef de la direction, a déclaré, « Cette approbation de la NDRC par le gouvernement de la RPC est un composant critique pour permettre au projet Baha Mar d’aller de l’avant. Nous sommes convaincus que la création de ce centre de villégiature de classe mondiale sera très avantageuse pour les Bahamas et tous les Bahamiens. Nous attendons maintenant l’approbation du gouvernement des Bahamas pour pouvoir commencer les travaux de construction du centre de villégiature. En fin de compte, notre projet va entrainer la création de 11 000 emplois aux Bahamas, dont entre 6 et 7 000 nouveaux postes permanents. Il s’agira de l’opportunité de création d’emplois la plus substantielle que les Bahamas aient jamais connue ».
Dès que l’approbation du gouvernement des Bahamas aura été obtenue, la première initiative consistera à octroyer à six entrepreneurs bahamiens environ 60 millions USD de contrats de construction portant sur les travaux d’infrastructure requis pour préparer le site. Plusieurs centaines d’emplois seront créés aux Bahamas dans les deux mois suivant l’approbation du gouvernement bahamien sur ces projets engageant la construction du nouveau Village commercial et des travaux de réacheminement de West Bay Street et du JFK Connector.
Il est anticipé que Baha Mar fera des Bahamas l’un des premiers lieux touristiques au monde. Baha Mar attirera chaque année des millions de touristes et de voyageurs d’affaires avec ses six hôtels, offrant près de 3 500 chambres et condominiums, le plus grand casino des Caraïbes, le plus grand centre de congrès des Bahamas, un terrain de golf de premier ordre, un village commercial et bien plus. Baha Mar emploiera environ 4 000 Bahamiens pendant la période de construction, qui devrait durer presque quatre ans. Dès que le centre de villégiature sera pleinement opérationnel, environ 98 % du personnel sera constitué de ressortissants bahamiens.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
|
|