L’Ecole hôtelière de Lausanne crée la première Chaire Food & Beverage (Suisse)
|
|
L’Ecole hôtelière de Lausanne crée la première Chaire Food & Beverage (Suisse)
|
Catégorie : Europe - Suisse - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-07-2010
L’Ecole hôtelière de Lausanne crée la première Chaire Food & Beverage au profit de l’ensemble des acteurs du marché de la restauration
Pour aider l’ensemble de la chaîne Food & Beverage à mieux répondre aux nouveaux défis qui se font jour dans la restauration, l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) crée une Chaire Food & Beverage (F&B) avec le soutien de trois acteurs clefs du secteur alimentaire. Nestlé Professional, Danone Professional et Unilever Foodsolutions, qui affichent une volonté commune de promouvoir le développement durable et une alimentation saine, se sont engagés à soutenir un important projet de recherche à l’EHL pour les 3 prochaines années. Le projet a pour objectif de collecter des données au niveau international pour observer les évolutions du secteur F&B dans ces domaines et anticiper les tendances qui feront la restauration de demain.
La nouvelle Chaire F&B, dont la direction a été confiée à Mme Christine Demen-Meier, Professeur de marketing et de management stratégique des PME à l’EHL a une double ambition pour 2010-2011:
- Collecter des données de sources diversifiées - restauration de chaîne, indépendants, restauration collective - pour mieux comprendre le rôle et les besoins des différents acteurs de la restauration touchant le développement durable et la responsabilité sociale.
- Créer un observatoire des métiers pour suivre et analyser les évolutions que connaissent les différents environnements professionnels en restauration et mieux comprendre la façon dont l’organisation du travail reflète les attentes des consommateurs et impacte les pratiques des fournisseurs.
Les résultats des recherches prospectives qui seront menées par la Chaire feront l’objet de publications qui serviront de référence au secteur F&B dans son ensemble. Les recherches seront menées en toute transparence dans le strict respect de la confidentialité des données et de la législation internationale sur la concurrence.
|
|