NeoMundo et la mode de l'homme nouveau (France)
|
|
NeoMundo et la mode de l'homme nouveau (France)
|
Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-05-2010
A nouvel homme, Néomundo
«Le consommateur moderne ? L’amateur-expert à qui je peux proposer une nouvelle marque et qui aura toujours la curiosité d’essayer.
Il est assez autonome pour ne pas s’attacher qu’aux classiques et assez connaisseur pour choisir en toute indépendance.» Magasin «Côté Théâtre» à Chambéry
En matière de mode masculine, il y a eu les années dandy, les années zazou, les années disco et les années grunge : heureusement les années 10 sont bien parties pour changer la donne.
Car l'homme moderne qui a du gout existe ! Après des années de classicisme et quelques tentatives de se singulariser plus ou moins réussies, l’homme a vu son goût s'affirmer.
Déçu par les prétendues bonnes affaire d’internet qui proposent des produits de marques mais n'en ont gardé que le nom, il ne se laisse plus guider par la publicité à gros moyens financiers, l'incitant a acheter sur un seul nom des vêtements de qualité discutable.
Aujourd’hui, l’homme sait reconnaître un vêtement qui lui va et sait où trouver les pièces de qualité, reconnaissables au premier coup d’oeil.
Et de plus en plus, il se tourne vers les marques comme Néomundo qui propose des vêtements exclusifs, qui ne seront pas dupliquée sous une autre marque.
Mieux, il est sait reconnaitre la haute qualité des matières utilisées au toucher comme au porter.
A tel point qu’il est difficile de savoir si c’est Néomundo qui a forgé l’homme moderne ou si ce sont les hommes des années 10 qui ont inspiré sa création pour l'accompagner avec de vraies valeurs de qualité...
3 créateurs pour un nouveau monde d’élégance
Créé en février 2007, NéoMundo est le fruit du rêve de trois spécialistes du vêtement de luxe. Trois personnalités aux trois parcours différents et parfaitement complémentaires :
- Rémy Lenoy, issu d’une famille de tisseurs (il est la quatrième génération !) apporte ses vingt années d’expérience dans le sourcing textile et le prêt-à-porter masculin.
- Inès Balaguer, riche d’une formation artistique (École Nationale des Beaux Art) et d’un riche parcours entrepreneurial dans l’habillement, s’est fait une spécialité du conseil en design et marketing.
- Rosalino Terrana, tailleur de métier et «grand Monsieur» de l’industrie du prêt à porter masculin : celui-ci apporte ce savoir-faire irremplaçable qui lui a valu de travailler avec les plus grand noms du haut de gamme masculin (Canali, Yves Saint Laurent, Kenzo…)
|
|