Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

AURES va équiper les premiers kits mobiles de contrôle d'identité (aéroports) (France)

AURES va équiper les premiers kits mobiles de contrôle d'identité (aéroports) (France)

Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 12-05-2010


Renforcement de la sécurité dans les aéroports :

Les panels-PCs tactiles TEOS d’AURES vont équiper les premiers kits mobiles de contrôle d’identité !

le 12 mai 2010 ; le Département « Equipements & Systèmes » du Groupe AURES va équiper les premiers systèmes mobiles destinés au renforcement de la sécurité et aux contrôles d’identité dans les aéroports.

Développé par la société ID SHIELD, en accord avec la Direction de la Sécurité de compagnies aériennes de premier plan, ce kit transportable est conçu comme une valise (mallette) permettant les contrôles d’identité en tous lieux et à tout moment, dans les aéroports et les lieux de transit, y compris jusqu’au pied de l’avion et en cabine si nécessaire.

Chaque équipement mobile est composé d’un panel-PC TEOS intégré dans une mallette blindée, accompagné d’un lecteur-scanner de documents ; l’ensemble est piloté par une plateforme logicielle complète de contrôle d’accès documentaire et biométrique (incluant des bases de données), développée et intégrée par ID SHIELD.

Branchés sur une batterie automobile ou lithium, ces systèmes portables permettent de lutter efficacement contre la fraude documentaire.

«Quand on sait que les compagnies aériennes peuvent être sanctionnées d’une amende de 5000 euros en France lorsqu’elles laissent embarquer des voyageurs qui ne sont pas en règle - et que certaines déboursent plus de 5 millions d’euros par an pour avoir laissé entrer ou transiter des personnes non autorisées, on comprend l’intérêt de notre nouveau système », explique Raphaël
ROCHER, fondateur de ID SHIELD et détenteur du brevet.

Et d’ajouter « l’amende n’est qu’une partie du préjudice financier car il faut aussi y ajouter le coût du billet de retour, les frais d’escorte policière, les frais d’hébergement en France, les frais du personnel administratif affecté à ces tâches dans une compagnie aérienne ».

« Le kit IDS sera prochainement accompagné d’un programme de reconnaissance faciale » ajoute t-il.

« Ce programme de reconnaissance sera très utile dans le cas particulier de personnes détruisant leurs documents une fois à bord de l’avion - en espérant le droit d’asile en arrivant à destination, par exemple », explique Franck GEIGER, responsable du projet chez AURES ; la compagnie aérienne pourra alors prouver qu’elle n’a pas fait d’erreur à l’embarquement et que le passager avait bien ses papiers ».

« Ce système mobile de contrôle d’identité constitue une innovation importante à laquelle nous sommes fiers de participer » conclut Patrick ROSA, responsable du Département « Equipements et Systèmes » du Groupe AURES.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !