L'Hôtel et le GEOS Spa Sacacomie se distinguent une fois de plus et remportent le bronze dans la catégorie hébergement 4 et 5 étoiles lors du prestigieux gala national des Grands Prix du tourisme québécois (Canada)
|
|
L'Hôtel et le GEOS Spa Sacacomie se distinguent une fois de plus et remportent le bronze dans la catégorie hébergement 4 et 5 étoiles lors du prestigieux gala national des Grands Prix du tourisme québécois (Canada)
|
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Canada - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-05-2010
C'est le vendredi 7 mai dernier, lors de la 25e édition du Gala des Grands Prix du tourisme québécois au Palais des congrès de Montréal que L'Hôtel et le GEOS Spa Sacacomie se sont distingués une fois de plus et ont remporté le bronze dans la catégorie hébergement 4 et 5 étoiles lors du prestigieux gala national des Grands Prix du tourisme québécois. Ce prix suit l'obtention du premier prix régional dans la même catégorie ainsi que l'obtention récente du prix - entreprise touristique de l'année - remis par la Chambre de commerce de la MRC de Maskinongé.
À la réception de ce prix, la réaction de la présidente, madame Joyce Plante, fut : "Je ne suis pas la seule à faire la renommée de Sacacomie. J'ai une équipe extraordinaire qui m'entoure et je tiens à remercier tout le personnel de la direction ainsi que chaque employé. Merci à tous les amoureux de Sacacomie." Celle-ci, ainsi que les membres de la direction, sont heureux de constater qu'après des années difficiles la persévérance commence à porter fruits.
En effet, reprendre la gestion d'une entreprise familiale, c'est une chose. Reprendre le rêve d'un visionnaire, la gestion d'un géant touristique de la Mauricie avec une réputation internationale - l'Hôtel Sacacomie - maintenir, adapter, transformer le rêve et le réaliser avec brio tout en maintenant la course d'un paquebot de 187 employés sur les flots instables de l'industrie touristique et de notre économie en est une autre. Et que dire des circonstances, sinon que c'est dans des moments particulièrement tragiques que Madame Joyce Plante - l'artiste derrière la plupart des œuvres qui enjolivent les murs des 109 chambres, couloirs et salons de l'établissement - a du reprendre l'entreprise familiale.
Les défis demeurent entiers, mais la direction a décidé de miser sur l'amélioration du service à la clientèle, sur un ambitieux Plan Intégré de Développement Durable (PIDD) et sur la création écologique d'un tout nouveau GEOS Spa haut de gamme afin de maintenir la compétitivité de l'entreprise, tout en adoptant des pratiques viables. Bien sûr, le maintien d'un établissement de réputation internationale construit en rondin de bois exige un entretien constant. Un plan d'efficacité énergétique accompagné d'une politique d'entretien des installations s'imposait pour maintenir la qualité et le confort de la clientèle. Les prochaines années amèneront de nouveaux défis comme la bonification et le développement de l'offre touristique de l'établissement et la poursuite d'une démarche d'amélioration continue. Ces défis permettront à l'entreprise de reprendre et de consolider sa position sur l'ensemble de ses marchés.
Depuis maintenant 12 ans, juché au sommet des montagnes et surplombant le magnifique lac Sacacomie, l'Hôtel Sacacomie propose à ses visiteurs une gamme de forfaits et d'activités reflétant l'esprit des lieux dans des paysages à couper le souffle. Ce qui lui a valu d'être utilisé à maintes reprises, dans la promotion touristique internationale du Québec.
L'Hôtel Sacacomie est sans contredit un des fleurons de l'industrie hôtelière québécoise dont le rayonnement, la réputation internationale et les retombées économiques sont des plus profitables pour la région de la Mauricie comme pour l'ensemble de l'industrie touristique québécoise.
|
|