Le guide MICHELIN couvrira trois nouvelles villes au Japon (Afrique du Sud)
|
Le guide MICHELIN couvrira trois nouvelles villes au Japon (Afrique du Sud)
|
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Afrique du Sud - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 26-04-2010
Le guide MICHELIN continue son expansion au Japon. Le guide MICHELIN Tokyo 2011, qui sortira en novembre prochain, couvrira également les villes de Yokohama et de Kamakura. De son côté, le guide MICHELIN Kyoto&Osaka, couvrira, en outre, la ville de Kobe (sortie de la deuxième édition en Octobre).
“Nous poursuivons le développement du guide MICHELIN au Japon en incluant trois nouvelles villes dans l’édition 2011. En effet, Yokohama, Kamakura et Kobe présentent, chacune, de très intéressantes caractéristiques gastronomiques. Nous espérons y trouver des restaurants, des hôtels et parfois des ryokans de qualité afin de les faire découvrir à nos lecteurs”, explique Jean-Luc Naret, le directeur des guides MICHELIN.
De son côté, Bernard Delmas, directeur de Michelin Japon, précise que “les sélections de ces trois nouvelles villes, tout comme celles de Tokyo, de Kyoto et d’Osaka seront effectuées par des inspecteurs et par une équipe éditoriale basés au Japon. Rédigés en premier lieu en japonais, ces deux guides sont principalement destinés à nos clients au Japon”.
Les inspecteurs Michelin, anonymes, professionnels et salariés du Groupe, parcourent Kobe, Yokohama et Kamakura depuis le milieu de l’année 2009. Dans les villes déjà couvertes, Tokyo, Kyoto et Osaka, les inspections des nouveaux établissements sélectionnés ainsi que des restaurants étoilés ont repris juste après le lancement de la dernière édition.
Le premier guide MICHELIN France a été publié en aôut 1900. Depuis plus d’un siècle, la collection des guides MICHELIN facilite les déplacements des voyageurs en leur proposant une sélection des meilleurs restaurants, hôtels et chambres d’hôtes à travers le monde. Les guides MICHELIN, au nombre de 25, couvrent aujourd’hui 23 pays et trois continents, et répertorient plus de 45 000 adresses dans le monde.
Fort de 109 000 collaborateurs dans 170 pays, Michelin est le premier fabricant mondial de pneumatiques et dispose de 72 sites de production implantés dans 19 pays sur cinq continents. Impliqué dans l'amélioration de la mobilité durable, Michelin conçoit, fabrique et commercialise des pneus pour tout type de véhicule, des avions aux automobiles, en passant par les deux roues, les engins de génie civil et agricoles, les poids lourds, les motos et la navette spatiale. Michelin édite également des guides touristiques, des guides hôtellerie et restauration, des cartes et des atlas routiers et propose des services numériques d’aide à la mobilité (ViaMichelin.com). Les activités de recherche et développement sont sous la responsabilité des Centres de Technologies Michelin en Europe, aux États-Unis et au Japon.
|
|