Arco Buijs devient le nouveau CEO chez Steigenberger
|
Arco Buijs devient le nouveau CEO chez Steigenberger
|
Catégorie : Monde - Carrières
- Nominations
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 21-04-2010
Le conseil d'administration de la société Steigenberger Hotels AG a élu Arco Buijs comme CEO. Buijs prendra, le 1er juillet 2010, la responsabilité des évènements de la société hôtelière de Francfort sur le Main, avec Matthias Heck, directeur financier.
Arco Buijs (45) offrira au poste de CEO de la société Steigenberger Hotels AG son expérience internationale en tant que directeur d'hôtel.
Après une formation dans une école hôtelière suisse dont il est sorti avec un diplôme de gestion hôtelière, ce natif des Pays-Bas a débuté sa carrière à l'hôtel Hilton. Ont suivi plusieurs postes chez Dorint et Maritim, avant que Buijs n'entre en 1995 au service de la Radisson SAS Hotels & Resorts. Il y était responsable des hôtels du groupe en Italie et en Grande-Bretagne.
Il a rejoint en 2001 le groupe hôtelier espagnol NH. Buijs y a géré, en tant que directeur général, l'hôtel NH de l'aéroport de Genève, avant d'être nommé, en 2003, au poste de responsable de secteur commercial pour la Suisse, l'Autriche et l'Europe de l'Est. De 2004 à sa venue chez Steigenberger, Arco Buijs était PDG des hôtels NH au Benelux, en France, en Grande-Bretagne et en Afrique. Il a géré, à ce poste, 58 hôtels avec un total de 11 9000 chambres dans le secteur quatre et cinq étoiles. Au cours de son mandat, le nombre d'hôtels du groupe a été multiplié par deux et des croissances substantielles ont été constatées.
Chez Steigenberger, Buijs formera, avec le directeur financier Matthias Heck, la nouvelle équipe de direction et sera responsable entre autres des secteurs opérations, développement et ventes & marketing. Matthias Heck conservera la responsabilité, entre autres, des secteurs finances et comptabilité, ainsi que du contrôle de gestion et du reporting et restera le directeur opérationnel des ressources humaines.
«Arco Buijs va renforcer, grâce à sa longue expérience de gestion dans l'hôtellerie de pointe, la croissance et le développement de la société et offrir un avenir glorieux à Steigenberger», souligne Dr. Ralf Corsten, président du conseil d'administration de Steigenberger Hotels AG.
La société hôtelière Steigenberger a appartenu pendant environ 80 ans à la famille Steigenberger. Depuis septembre 2009, la société hôtelière a un nouvel actionnaire principal, l'entrepreneur touristique Hamed El Chiaty, propriétaire du groupe Travco. Travco Group est l'entreprise touristique la plus importante d'Egypte et leader au Proche-Orient. Travco Group compte, entre autres, 50 hôtels sous les enseignes Jaz, Iberotel et Sol y Mar, 22 bateaux de croisière sur le Nil sous les enseignes Travcotel et Iberotel et propose également une gamme complète de services touristiques.
|
|