La Chaumière Masala : Cuisine indienne revisitée à l’Ile aux Cerfs (Le Touessrok) (Maurice)
|
La Chaumière Masala : Cuisine indienne revisitée à l’Ile aux Cerfs (Le Touessrok) (Maurice)
|
Catégorie : Afrique Océan Indien - Maurice - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-04-2010
Depuis quelques semaines, La Chaumière Masala est le nouveau restaurant que propose Le Touessrok sur l’Ile aux Cerfs. Une cuisine indienne moderne et abordable, une véritable ode aux saveurs orientales, La Chaumière Masala est le dernier must des restaurants à découvrir sur la côte Est de l’île.
Le projet du Touessrok pour La Chaumière Masala est simple : en faire le restaurant indien tropical par excellence dans un lieu tellement symbolique et unique : l’Ile aux Cerfs. Prendre le bateau pour se rendre dans un restaurant proposant une cuisine indienne moderne et abordable, c’est le pari de l’équipe de La Chaumière Masala. On pourra y retrouver des plats indiens traditionnels revisités avec des saveurs locales.
« Depuis l’année dernière, nous nous attelons à redynamiser l’Ile aux Cerfs et sa voisine l’Ilot Mangénie. Avec le Bar Sands, le restaurant Paul et Virginie et les soirées Party Island su samedi soir, l’Ile aux Cerfs devient un lieu attrayant pour tous avec notre nouveau restaurant La Chaumière Masala, » explique Pascal Brun, Directeur Général du Touessrok et Vice Président des Opérations de Sun Resorts.
Le premier restaurant La Chaumière vit le jour en 1975. A cette époque, c’est un restaurant qui attire tout de suite le regard de tous ceux débarquant à l’Ile aux Cerfs. Les petites paillotes semblent posées à même la plage, disposées autour d’un petit sentier qui serpente entre les roches volcaniques qui abondent dans ce lieu précis de l’Ile aux Cerfs, et le sable omniprésent.
Les premiers clients découvrent un nouveau concept de buffet tropical où on se sert copieusement en spécialités locales et fruits de mer avant de venir s’asseoir dans ces petits kiosques individuels qui caractérisent La Chaumière Masala. La couronne et les branches des multipliants encadrant La Chaumière Masala semblent entourer les cabanons dans un cocon tellement naturel et agréable… Comment résister à l’appel de ces paillotes rustiques où le bois et le chaume donnent le change aux roches basaltiques.
Un Chef, star de la cuisine indienne !
Désormais, c’est une star venu tout droit de la péninsule indienne qui redonne vie à La Chaumière Masala. Pourtant, il n’exerce pas à Bollywood. D’habitude, son théâtre de rêves est le restaurant Safran, le bijou de l’hôtel Le Touessrok. Safran, c’est l’expérience ultime de la cuisine indienne classique revisitée par un jeune chef prodige, Ramesh Bundi.
Après ses classes dans les cuisines du groupe Taj, aux côtés de l’immense Chef Satish Arora, Ramesh Bundi tient le haut de l’affiche à Mumbai avant de poser ses bagages au Touessrok. Il prend les commandes du Safran, restaurant lancé par le Chef étoilé Vineet Bhatia et ensuite repensé par l’autre étoilé Atul Kochar, le Chef de la Reine Elisabeth. Ramesh Bundi, même sans macarons ou autres étoiles, excelle au Safran en y apportant une dimension qui fait de ce restaurant un des plus réputés des grands établissements hôteliers locaux.
Ramesh Bundi a donc enjambé le bras de mer séparant Le Touessrok de l’Ile aux Cerfs pour proposer une carte totalement innovante et attirante. Comme il le dit, la cuisine indienne s’est développée dans les cours des Rajahs et autres Moghols, et ce depuis des siècles. Le résultat se voit de nos jours dans l’abondance de la cuisine indienne aux quatre coins de la planète.
Restaurant La Chaumière Masala, Ile aux Cerfs. Soixante couverts. Ouvert le midi, du lundi au dimanche. Réservations : 402 7400.
|
|