L’Annexe à Colmar, un nouveau restaurant signé Jean-Yves Schillinger (France)
|
L’Annexe à Colmar, un nouveau restaurant signé Jean-Yves Schillinger (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-03-2010
Inspiré par son expérience new-yorkaise, le Chef Jean-Yves Schillinger invite les gastronomes à voyager dans son nouveau restaurant de Colmar. A travers un véritable sushi bar pour des parfums asiatiques, mais aussi à la découverte de pâtes fraîches dans la plus pure tradition italienne ou encore des goûts sûrs comme le foie gras et la truffe.
Au centre de Colmar, près du quartier des tanneurs et de la cathédrale, la salle de L’Annexe présente une atmosphère moderne et chic avec des confortables canapés en cuir et un large comptoir de bar. La pièce bénéficie de larges baies vitrées d’où une lumière douce à profiter longuement. Au sous-sol, le salon lounge, aux couleurs pétillantes et organisé autour d’un bassin et d’un mur d’eau, est une alternative agréable pour des réceptions privées originales.
Un tout nouveau site Internet est consacré à l’établissement, intégralement créé par l’agence Les Ateliers Apicius. On y retrouve rapidement les cartes du moment et des photos des installations. Pratique, il permet aussi de découvrir les « plus » du lieux comme le choix de plats à emporter (www.lannexe-colmar.com/fr/lesplus. php ) ou la liste des évènements à venir.
Jean-Yves Schillinger est un Chef passé par Robuchon, Boyer et l’Hôtel de Crillon avant de partir pour 7 années aux Etats-Unis, aux côtés de Jean-Jacques Rachou (La Côte Basque) puis à la tête de sa maison « Destinée » puis « Olica » avec Christophe Lhopitault. Rêvant de retrouver sa ville natale, il revient à Colmar et s’installe au coeur du quartier de la Petite Venise, dans une maison historique du 17e siècle qu’il rénove intégralement.
Dans ce restaurant, baptisé JY’S, il présente une cuisine du monde construite sur des bases françaises. Son objectif : « casser l’image du restaurant traditionnel en donnant un ton relax avec une ambiance en salle sans oublier une grande rigueur dans les coulisses ».
L’édition du Guide Pudlowski Alsace 2010 le consacre Chef de l’Année.
Avec sa nouvelle adresse, L’Annexe, Jean-Yves Schillinger poursuit son ambition de « secouer » les habitudes et d’ouvrir les papilles de ses clients à de nouvelles découvertes gastronomiques.
|
|