Ski et « littérature au sommet » aux Barmes de l’Ours à Val d’Isère (France)
|
Ski et « littérature au sommet » aux Barmes de l’Ours à Val d’Isère (France)
|
Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-03-2010
Du 25 avril au 1er mai à Val d’Isère, l’association « Vivre Livre » organise le festival « Littérature au sommet ». Une occasion unique d’approcher une soixantaine d’auteurs et d’intervenants du monde littéraire, du théâtre et des médias. Au programme, de nombreuses animations autour de la littérature policière et de jeunesse, du roman, des biographies et des livres d’art. Partenaire officiel de l’événement, l’hôtel « Les Barmes de l’Ours » (4*L) sera l’une des adresses incontournables pour rencontrer et partager des moments uniques avec ses écrivains favoris, avant de partir skier sur les pistes de l’un des plus beaux domaines skiables du monde.
Tout au long de la semaine, auteurs et personnalités partageront avec les skieurs leur amour des mots et de la plume. Parmi eux, le journaliste et écrivain Patrick Poivre d’Arvor, Jean-Michel Guenassia (Prix Goncourt des lycéens pour Le Club des Incorrigibles Optimistes), David Foenkinos (La délicatesse, Le potentiel érotique de ma femme), Franck Thilliez (L'anneau de Moebius, Fractures), Geneviève Brisac (Prix Fémina pour Week-end de chasse à la mère), Carole Martinez (Prix Renaudot des lycéens pour Le Coeur cousu) et bien d’autres encore.
Déjeuners, cocktails, conférences, séances de dédicaces mais aussi pièces de théâtre rythmeront cette semaine littéraire. Plusieurs de ces rencontres auront lieu notamment dans l’atmosphère cosy des Barmes de l’Ours. L’hôtel « Les Barmes de l’Ours » accueillera entre autres les artistes et musiciens du spectacle de Brigitte Guedj pour une représentation détonante de « Et Vian dans les dents » avec textes et chansons du célèbre auteur de L’écume des jours, en hommage au cinquantenaire de sa disparition.
Les Barmes de l’Ours, un repère de luxe au pied des pistes :
Ce refuge au décor de charme rappelle dans un style feutré toute la chaleur des chalets d’alpage. Cette adresse 4 étoiles conjugue subtilement charme et raffinement. Le bois et la pierre créent une ambiance intimiste rehaussée par une décoration aux couleurs chaudes où chaque étage a sa personnalité.
L’hôtel « Les Barmes de l’Ours » étant situé à proximité des remontées mécaniques de Solaise et Bellevarde, les inconditionnels de la glisse pourront profiter du splendide domaine skiable de Val d’Isère et de l’Espace Killy aisément.
Après une journée sur les pistes, le spa de l’hôtel est idéal pour se détendre et se ressourcer. Sur 800 m2 le « Spa Comfort Zone » est une véritable parenthèse de bien-être et de beauté pour délasser les muscles et retrouver son tonus.
Plaisir de lire, rencontres culturelles et sensations sur les pistes, tout un programme pour cette semaine neige et littérature aux Barmes de l’Ours à Val d’Isère.
Séjour aux Barmes de l’Ours : 1 nuit en chambre double en demi-pension à partir de 580 euros par personne.
Festival « Littérature au sommet ». Informations auprès de l’Office du Tourisme de Val d’Isère. Tel : 04 79 06 06 60 – www.valdisere.com
|
|