Sport Hotels Resort & Spa: Un menu anti-allergique (Andorre)
|
Sport Hotels Resort & Spa: Un menu anti-allergique (Andorre)
|
Catégorie : Europe - Andorre - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-03-2010
ALLERGIES EVINCEES & SAVEURS CERTIFIEES
Sport Hotels Resort & Spa, l’unique complexe hôtelier d’Europe à offrir un menu gastronomique anti-allergies
Boom des allergies alimentaires
100 millions d’européens dont plus de 2 millions de français souffrent d’allergies alimentaires et leur nombre ne cesse de croîtrei. Cette intolérance à certains aliments, si elle demeure relativement bénigne dans la majorité des cas, provoque néanmoins des désagréments non négligeables : urticaire, asthme, eczéma, conjonctivite… et parfois même de véritables urgences médicales en cas de
chocs anaphylactiques.
Or les allergènes potentiels pullulent parmi nos aliments : oeuf, lait de vache, arachides, fruits à coque, poissons et fruits de mer, céréales,… Même certains fruits et légumes peuvent déclancher des réactions allergiques. C’est une vraie question de santé publique comme le souligne le Programme National Nutrition-Santé depuis 2001.
Sport Hôtel Resort & Spa, la prévention comme atout
Le seul traitement possible face aux allergies alimentaires ? L’élimination de l’aliment coupable, une surveillance de tous les instants.
Conscient de cette problématique, Sport Hôtels Resort & Spa est aujourd’hui le tout premier établissement d’Europe à proposer une offre gastronomique adaptée aux huit allergies alimentaires les plus courantes. Un ensemble de plats, certifiés sans allergènes et assurément savoureux, ont été concoctés par le chef afin que les visiteurs souffrant d’allergies ou d’intolérances alimentaires puissent profiter de leur séjour l’esprit tranquille. De la sole au four en passant par la crème de courgette ou la Tortilla, gastronomie et prévention contre les allergies font bon ménage.
Bien-être de tous
Par cette innovation, le complexe hôtelier confirme sa volonté d’être aux petits soins de ses visiteurs et notamment des familles, 5 à 7 % des enfants de moins de 15 ans souffrant en effet d’allergies alimentaires. Simplifier le quotidien des vacanciers, leur garantir détente, santé et bien-être tels ont été les mots d’ordre lors de la mise en place de ce service novateur.
|
|