Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Du 18 au 21 mars Journées « Terroir d’Alsace » au restaurant Elsa du Monte Carlo Beach (Monaco)

Du 18 au 21 mars Journées « Terroir d’Alsace » au restaurant Elsa du Monte Carlo Beach (Monaco)

Catégorie : Europe - Monaco - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-02-2010


Quatre journées « Terroir d’Alsace » enchanteront bientôt les hôtes du restaurant Elsa, nouveau fleuron gastronomique d’un Monte Carlo Beach complètement rénové.

Avec le concours de M. Michel Baly, Consul de Monaco à Strasbourg, la brigade d’Elsa recevra le Chef d’une des plus grandes adresses d’Alsace située à l’orée même de la fameuse route des vins : le restaurant « Le Cerf » à Marlenheim, une étoile au Guide Michelin. Michel Husser s’est en effet illustré en rénovant le répertoire alsacien, l’enrichissant d’une franche note d’excellence et de modernité sans pour autant s’écarter des traditions. Une philosophie qui n’est pas sans rappeler celle de Jean-Claude Brugel, Meilleur Ouvrier de France, qui au restaurant Elsa, privilégie les produits locaux de saison afin de proposer une cuisine créative toujours inspirée des histoires culinaires des rivieras française et italienne.

C’est donc une cuisine alsacienne de terroir gastronomiquement revisitée que proposera l’équipe d’Elsa pendant ces journées. Jeudi 18 au soir, les festivités commenceront par un dîner d’exception, avec notamment un « Dos de sandre cuit sur la peau, ravioli d’écrevisse, quenelle de brochet », une « Choucroute au cochon de lait et foie gras fumé » ou un « Chaud-froid de munster fermier,salade à la vinaigrette de cumin, chutney à la rhubarbe ».

Du 19 au 21 mars la carte proposera au déjeuner et au dîner, des plats à base de foie gras, d’anguille, de sanglier, de choucroute et autres succulentes spécialités comme le presskopf ou la bouchée à la reine "comme la faisait le grand-père Wagner". Côté desserts, on pourra se régaler d’une « Aumônière tiède farcie aux griottines, coulis de framboises, glace au fromage blanc » ou d’un « Baba à l’alsacienne arrosé de vieux Kirsch, crème fouettée à la vanille ».

En attendant ces réjouissances alsaciennes, Elsa ouvrira ses portes dès le 5 mars au coeur d’un Monte Carlo Beach renouant avec son charme légendaire. Sous la houlette de l’architecte designer India Mahdavi, l’hôtel a retrouvé son faste et son glamour. Il s’engage désormais vers une nouvelle ère, conjuguant à merveille ses équipements high-tech avec une poésie évocatrice de l’imagerie traditionnelle de la Côte d’Azur.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !