En 2010, le Prix littéraire Bel Ami s’associe à Lalique pour récompenser des destins de femme exceptionnelle ! (France)
|
|
En 2010, le Prix littéraire Bel Ami s’associe à Lalique pour récompenser des destins de femme exceptionnelle ! (France)
|
Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives
- Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-02-2010
Créé en 2007 à l’initiative de l’hôtel Bel-Ami et Elisabeth Reynaud, le prix Bel Ami récompense l’auteur d’une biographie ou d’un roman retraçant un destin de femme remarquable.
Le Prix est décerné par un jury, renouvelé partiellement tous les ans, composé de Femmes de lettres venant d’horizon différents, avec des Présidents d’honneur de renom tel que Macha Méril, Yann Queffélec, Gonzague Saint Bris en 2009…
Cette année, les Présidents d’honneur sont deux chanteurs reconnus, amoureux des Arts et des Lettres : Bambou et Alain Chanfort
3 trophées créés par Lalique récompenseront les trois catégories du Prix Bel-Ami 2010 :
- Le Prix Bel Ami Roman
- Le Prix Bel Ami Biographie
- Le Prix Bel Ami Jeunesse
Le Prix Bel Ami sera décerné mardi 23 mars à 19h30 Hôtel Bel-Ami 7-11 rue Saint Benoît, Paris 6ème métro St-Germain des-Prés
www.hotel-bel-ami.com et http://bel-ami-trend.com
Retrouvez toutes les informations sur les membres du jury et les livres en compétition sur le blog http://prixbelami.over-blog.com/
L’hôtel Bel-Ami qui tient son nom du très célèbre roman éponyme de Maupassant cultive son goût pour l’Art et la Littérature.
Situé au coeur du quartier des belles lettres de Saint Germain-des-Prés, réputé pour sa chaleureusemodernité et sa convivialité urbaine, il sert notamment d’écrin tous les premiers jeudis du mois aux Concerts Bazz de musique jazz ou classique.
Toujours proche des Arts, à l’occasion de la remise du prix Bel Ami 2010, l’hôtel Bel-Ami a demandé à la galerie VOZ’Image, qui encourage et stimule la photographie d'auteur, d’associer aux oeuvres littéraires qui seront mises à l’honneur lors de cette soirée, les photographies de Captain Fluo et de François Delebecque qui rend un splendide hommage à la femme à travers son travail photographique.
Photographe amoureux des femmes, François Delebecque nous livre avec ses nus et ses toreras, deux magnifiques séries photographiques en forme d’ode à la féminité. Ludiques et colorées, les photographies de Captain Fluo nous plongent dans un bain de jouvence photographique où les cow-boys tirent sur les indiens et les sacs plastiques se font lapins.
|
|