Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

InterContinental Hotels Group ouvre un premier hôtel au Danemark

InterContinental Hotels Group ouvre un premier hôtel au Danemark

Catégorie : Europe - Danemark - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-02-2010


Le Crowne Plaza Copenhagen Towers ouvre ses portes au carrefour de la Scandinavie

InterContinental Hotels Group (IHG) a ouvert son premier hôtel au Danemark, le Crowne Plaza Copenhagen Towers.

Haut de 85 mètres, le Crowne Plaza Copenhagen Towers et ses 366 chambres offrent des vues saisissantes sur Copenhague et toute la région de l’Øresund. L’hôtel est situé à quelques minutes de l’aéroport international de Copenhague et à vol d’oiseau de l’autoroute, du métro et du réseau ferroviaire régional, ce qui assure un accès simple et rapide à des attractions comme Tivoli, le château royal ou Nyhavn.

Cet hôtel correspond parfaitement aussi bien à une clientèle d’hommes d’affaires que de touristes.

L’établissement comprend un bar et un restaurant scandinave ainsi que 3 500 m² d’espaces de conférence réunissant douze salles de réunion extensibles et une grande salle de bal pouvant accueillir jusqu’à 800 invités.

Le Crowne Plaza Copenhagen Towers, l’un des hôtels les plus écologiques au monde, a obtenu les certifications GreenBuilding (Union européenne) et La Clef Verte. Il adhère au Pacte Mondial des Nations Unies. Son bâtiment est en voie de devenir « carbon neutral » (neutre en CO2). Parmi les technologies respectueuses de l’environnement présentes dans tout l’hôtel, on remarque :

• Le premier système de climatisation et de chauffage par eau souterraine installé au Danemark, qui devrait réduire de près de 90 % l’énergie utilisée pour chauffer et climatiser l’hôtel.
• Des éclairages et sèche-mains basse consommation.
• Le plus grand parc de panneaux solaires intégrés à un immeuble en Europe septentrionale ; il couvre toutes les façades de l’hôtel exposées au soleil.

Toutes les chambres sont équipées d’un mobilier de style, d’un téléviseur à écran plat, d’une climatisation réglable, d’un mini bar et d’un coffre de sûreté.

L’hôtel est exploité par Copenhagen Hotel Management dans le cadre d’un contrat de franchise d’une durée de vingt ans avec IHG.

« On dit de notre emplacement qu’il est le carrefour de la Scandinavie, car c’est le point d’accès au Danemark, à la Suède et aux autres pays nordiques, ce qui en fait une destination de choix pour les voyageurs nationaux et étrangers », explique Allan L. Agerholm, Directeur Général et copropriétaire de Copenhagen Hotel Management.
« Les hôtels Crowne Plaza sont conçus à l’intention des visiteurs qui apprécient les déplacements professionnels et veulent profiter au maximum de leur séjour. En ce sens, nous avons pensé que Copenhague avait besoin d’un hôtel comme celui-ci. »

« Il existe plus de 350 hôtels Crowne Plaza dans près de cinquante pays du monde entier, et nous sommes donc très satisfaits d’installer pour la première fois cette enseigne au Danemark», déclare Kirk Kinsell, Président d’IHG pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique « Le Crowne Plaza Copenhagen Towers proposera un point d’attache confortable, élégant et accessible que l’on n’y séjourne pour un voyage d’affaires, des vacances ou une brève escapade. »



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !