4éme EDITION Des Palmes internationales de la restauration 2010 by Leaders Club International
|
4éme EDITION Des Palmes internationales de la restauration 2010 by Leaders Club International
|
Catégorie : Europe - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-02-2010
PALMES INTERNATIONALES DE LA RESTAURATION : GO! INDIGO AND LIVE “INDIGO SPIRIT”
Plus de 200 Professionnels internationaux du monde de la Restauration étaient réunis au Neues Schloss – Stuttgart – le 5 Février 2010 pour voter pour les concepts les plus innovants de l’année. Ils ont donc élu INDIGO venant d’Autriche comme Palme d’Or des Palmes Internationales de la Restauration 2010.
Cette 4ème édition se déroulait en clôture de la journée du FOODSERVICE EXCHANGE, organisée par le Leaders Club International, et en avant-première du Salon INTERGASTRA, Partenaire Officiel de l’évènement.
La Palme d’Argent fut remise à l’Allemand BULLEREI, et SEVEN, de Suisse, remporta la Palme de Bronze.
PALME D’OR : INDIGO (Autriche)
Le slogan chez INDIGO est clair : “go! indigo and live “indigo spirit” (Allez! indigo et vivez avec l’esprit indigo) – “More than healthy fastfood” (Plus que du fastfood sain).
Indigo peut être résumé par les termes suivants : Frais, Naturel, Vitaminé, sans conservateurs.
Fastfood mais pas malbouffe – des sandwichs, salades, soupes et des suhis de très grande variété. Indigo est le lieu des gens pressés et faisant attention à leur santé. Indigo se démarque également par son mobilier qui est un spectacle à lui-même.
PALME D’ARGENT : BULLEREI (Allemagne)
BULLEREI a été créé par le Chef ‘vu à la télé’ Tim Mälzer et son associé Patrick Rüther.
Le lieu est marqué par une atmosphère détendue, une cuisine rustique, le charme de l’architecture industrielle moderne, des murs de briques, des grandes tables de chêne, des chaises longues spécialement fabriquées de malt.
L’accent est également mis sur le développement durable, et l’utilisation de produits de saison et régionaux.
PALME DE BRONZE: SEVEN (Suisse)
“Seven – un nouveau style de vie pour Ascona”.
SEVEN est une oasis pour tous les sens, un lieu de plaisir, de rencontres et de détente.
Seven regroupant une cuisine unique, la culture du vin, une architecture et un emplacement au bord du lac incomparable, crée une nouvelle expérience dans un ensemble moderne.
Le Restaurant Seven, le Sea Lounge et Seven Easy offrent un sentiment contemporain et chic, en contradiction avec Ascona, un lieu plutôt traditionnel.
ETAIENT EGALEMENT EN COMPETITION CETTE ANNEE :
BEERMAN & PELMENI (Russie):
Un concept qui réuni un restaurant à bière et un restaurant dont la spécialité est le Pelmeni (Plat typique Russe : Grands Raviolis) dérivé de multiples façons internationales (Japonaise, Georgiennes, à l’encre de sèche…).
La cuisine étant ouverte, le client peut admirer les Pelmenis fait à la main !
OUEST EXPRESS (France):
Ouest Express allie Cuisine et service rapide, et en proposant une large sélection de formules et menus dont les maîtres-mots sont : Qualité, Simplicité et Efficacité. Découvrez, dans un cadre moderne et convivial, la restauration à service rapide façon Paul Bocuse.
VILLA PLANCHA (France):
Villa Plancha est le premier restaurant de cuisine ensoleillée, savoureuse et conviviale - tout en restant saine et équilibrée grâce à sa cuisson à la Plancha.
Dès votre entrée chez Villa Plancha vous plongez au coeur de l’ambiance chatoyante du Sud avec son ‘Bar à Tapas’ et ses savoureux cocktails.
Pour l’édition 2011, ce seront les Palmes d’Or et d’Argent des Palmes de la Restauration Allemandes, Belges, Françaises et Russes qui défendront leur concept et leur pays aux Palmes Internationales de la Restauration qui se dérouleront début 2011 à Lyon.
|
|