Ponthier - nouveau produit : Purée de pastèque (France)
|
Ponthier - nouveau produit : Purée de pastèque (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 09-02-2010
La maison Ponthier, située en Corrèze, réputée pour ses marrons cuits sous vide et sa gamme de fruits surgelés, purées et coulis de fruits a le plaisir de vous informer du lancement d’un nouveau produit à sa gamme Surgelée : la purée de pastèque, sucrée à 10%.
Ce parfum est très original et à ce jour, personne ne le propose en purée. En exclusivité, Ponthier facilite le travail des chefs avec un produit prêt à l’emploi, beaucoup plus simple à mettre en oeuvre que les pastèques fraiches…
La purée de pastèque Ponthier
En provenance d’Espagne, les pastèques ont été récoltées en juillet.
La purée a été sucrée à 10%.
La couleur est « rouge vif » et la texture bien sûr assez liquide. Le fruit a été récolté a maturité et la pulpe est bien homogène : avec la purée de pastèque Ponthier, finies les pastèques pleines d’eau et sans goût.
La pastèque : comment la valoriser dans les menus ?
Un fruit très désaltérant
La pastèque renferme plus de 90% d’eau : un fruit idéal pour se rafraichir. La purée de pastèque trouve donc une 1ère application simple dans la préparation de jus pour le petit déjeuner puis tout au long de la journée, pour les enfants ou pour ceux qui recherchent des boissons naturelles sans alcool. Il est conseillé de la déguster bien fraîche mais non glacée.
Un fruit peu calorique et riche en vitamines
La pastèque est à consommer sans retenue puisque très peu calorique. Sa richesse en vitamines C finit de nous convaincre de l’utiliser dans les smoothies…On conseille de l’associer à un autre fruit rouge et doux : la fraise ou la cerise. On peut aussi réaliser des smoothies riches en fibres avec du kiwi par exemple. Pour une boisson moins sucrée et plus liquide, associez la à l’orange ou au citron vert. Le mariage avec la framboise est aussi possible.
Une couleur qui anime les assiettes
Sa couleur vive ouvre de nombreuses possibilités pour animer les assiettes… La purée de pastèque devient une simple soupe froide en entrée : on peut la déguster telle quelle, ou légèrement épaissie, avec une touche décorative (herbes, copeaux de parmesan..). Elle se prépare aussi à la manière d’un gazpacho : on la mixe alors avec du concombre ou des piments. Enfin, elle convient parfaitement pour réaliser des « trous normands » au goût du jour, des granités ou autres verrines, qui animent un repas.
6 recettes exclusives autour de notre purée de pastèque
Nous avons confié au chef catalan Tony Botella, consultant en catering, la mise en avant de ce nouveau produit.
En cocktail, en cubes glacés, en granité, en soupe froide, en gelée ou encore pour aromatiser un fromage blanc : il décline dans 6 recettes exclusives plusieurs facettes de ce fruit coloré. Autant d’idées pour des menus sous le signe de la légèreté !
|
|