Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Philippe Gobet présidera le Jury de l'International Cup de Cuisine (France)

Philippe Gobet présidera le Jury de l'International Cup de Cuisine (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-01-2010


Meilleur Ouvrier de France, Directeur de l’école Lenôtre, Philippe Gobet présidera le Jury de l’International Cup de Cuisine les 9 et 10 mars prochain, sur le salon Europain-Intersuc.
Dernière ligne droite : les candidats ont jusqu’au vendredi 22 janvier inclus pour envoyer leur dossier de candidature à la Mutuelle des CUISINIERS DE FRANCE.
Les finalistes sélectionnés se disputeront le challenge de l’International Cup de Cuisine, avec une dotation de 10 000 euros à remporter.

Philippe Gobet, MOF et Directeur de l’école Lenôtre : Président du Jury
Collaborateur de Joël Robuchon dès 1983 et 13 ans durant, il a officié au restaurant Jamin puis au
restaurant Joël Robuchon Paris, avant de débuter une carrière internationale en réalisant de
nombreuses démonstrations en Europe, dans les DOM-COM, en Amérique du Sud ou encore, au
Japon.
Vice champion de France des Desserts en 1991, il obtient le titre de Meilleur Ouvrier de France en cuisine en 1993.
En 1996, il quitte le restaurant Joël Robuchon Paris pour rejoindre l’école Lenôtre, en tant que professeur de cuisine. Il en est aujourd’hui le Directeur.
Auteur de nombreux livres, Philippe Gobet, dont les compétences professionnelles sont connues et reconnues de tous, tant en cuisine qu’en pâtisserie, honorera par sa Présidence du Jury la première édition du concours.

Dernière ligne droite avant la clôture des inscriptions
Les candidats à l’International Cup de Cuisine n’ont plus que quelques jours pour participer au concours.

Rappel : les dossiers d’inscription doivent être envoyés d’ici au 22 janvier 2010 inclus à la Mutuelle des Cuisiniers de France – International Cup de Cuisine – 45 rue Saint-Roch – 75001 Paris.
Le vainqueur du challenge se verra remettre un Vase de Sèvres par le Président de la République et une dotation de 10 000 euros. Le deuxième lauréat sera récompensé d’un week-end dans un Relais & Châteaux, tandis qu’un mini-mélangeur professionnel sera remis au troisième lauréat.

Pour cela, deux recettes sont à réaliser : un plat de viande et un dessert. La réalisation du plat de viande devra comporter une selle d’agneau farcie à base d’une farce de viande agrémentée à la convenance du candidat, servie avec une sauce ou un jus. Le plat devra être accompagné de trois garnitures à la convenance du candidat, mais devant reposer pour l’une sur des féculents, pour l’autre sur des légumes et la dernière à partir de fruits. La selle d’agneau devra être dressée entière, accompagnée de ses garnitures. Le dessert, devant obligatoirement comporter des agrumes, sera une création originale et inédite du candidat.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !