Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Baisse de la TVA : Le restaurant de la plage Beau Rivage à Nice joue le jeu (France)

Baisse de la TVA : Le restaurant de la plage Beau Rivage à Nice joue le jeu (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 08-01-2010


Antoine Attia, PDG de la plus grande plage de la Côte d’Azur fait partie des hôteliers restaurateurs indépendants qui prônent le contrat d’avenir signé par l’Etat afin de redonner aux consommateurs du pouvoir d’achat face à la crise et redynamiser le secteur…

Le 1er juillet 2009, Hervé Novelli, secrétaire d’état au commerce donnait le coup d’envoi de la baisse du taux de TVA à 5,5% dans la restauration. Depuis, le bilan est un peu mitigé. Alors que la polémique est toujours d’actualité, le restaurant de la plage Beau Rivage a mis en oeuvre différentes actions :

La baisse de la TVA au restaurant de la plage Beau Rivage a été effective par anticipation dés le 1er juin 2009, soit un mois avant la mesure officielle. Antoine Attia l’a répercutée sur tous les produits de sa carte, et non sur seulement 7 comme le demandait l’Etat.

Dans le contrat d’avenir conclu sur 3 ans, il est prévu que les restaurateurs investissent dans la qualité et en particulier sur l’hygiène.

Le restaurant de la plage Beau Rivage prévoit en 2010 un investissement de 1,5 millions d’euros, soit 8 années de résultat brut d’exploitation et ce, dans le but de garder son positionnement de plage luxueuse et d’offrir à la clientèle locale et internationale la possibilité de déjeuner les pieds dans l’eau dans les meilleures conditions; 50% de cet investissement est également prévu pour répondre et anticiper les obligations d’hygiène et de sécurité.

A noter que le restaurant de la plage Beau Rivage a également augmenté les salaires à hauteur de 8% et mis en place des primes d’intéressement pour la plupart de sesemployés sur le chiffre d’affaires et les résultats de la Plage par anticipation.

Antoine Attia se tient à votre disposition pour toute demande d’interview.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !