Qatar Airways : Trois nouvelles routes en 2010
|
Qatar Airways : Trois nouvelles routes en 2010
|
Catégorie : Monde
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-01-2010
Bangalore, 11ème destination de la compagnie en Inde
Lancement d’un vol quotidien à destination de Tokyo
Renforcement des services en Turquie avec l’ouverture d’Ankara
Qatar Airways dévoile sa stratégie de développement à l’international pour l’année 2010 avec le lancement de 3 nouvelles destinations (Bangalore, Tokyo et Ankara) via son hub de Doha, un déploiement de son réseau programmé dès le mois de février prochain.
Début février, Qatar Airways ouvrira une nouvelle ligne vers Bangalore, une destination de l’Etat méridional de Karnataka en Inde, considérée comme le plus grand pôle technologique du pays. Au départ de Paris, la compagnie propose 4 vols par semaine et un vol quotidien au retour. L’Inde, en forte croissance, demeure un des marchés prioritaires pour la compagnie qui, avec cette nouvelle augmentation de capacité, opèrera 71 vols par semaine vers 11 villes indiennes.
Fin avril, Tokyo, le centre commercial et financier du Japon, sera desservie quotidiennement depuis Paris via Osaka, ce qui représente une augmentation significative de capacité sur le marché japonais. Séoul, actuellement desservie via Osaka, va devenir un vol direct dès la fin mars 2010.
En avril, Ankara, la capitale turque, s’ajoutera au réseau Qatar Airways en pleine expansion. Cette nouvelle route, prisée des voyageurs affaires et loisirs, viendra renforcer la position de la compagnie en Turquie, qui connaît déjà un réel succès, avec son vol quotidien vers Istanbul.
Akbar Al Baker, Président Directeur Général de Qatar Airways, a déclaré : « Cette nouvelle stratégie de développement pour 2010 démontre le dynamisme de notre compagnie dans un contexte économique particulièrement tendu pour l’ensemble des acteurs de l’industrie du transport aérien. Ces trois nouvelles lignes posent les jalons d’un fort développement à venir qui se poursuivra grâce à des augmentations significatives de capacité sur certaines liaisons ou par l’ouverture de nouvelles lignes, ceci en étant au plus près des attentes du marché ».
Qatar Airways opère actuellement une flotte moderne de 75 appareils reliant 85 destinations à travers le monde, avec l’objectif d’atteindre 120 destinations d’ici 2013.
|
|