Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Qatar Airways intensifie son activité en Europe

Qatar Airways intensifie son activité en Europe

Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-01-2010


Doublement des vols sur l’Espagne avec le lancement d’un vol quotidien au départ de Barcelone

Inauguration de 4 vols hebdomadaires au départ de Copenhague.

Qatar Airways annonce l’ouverture de Copenhague et Barcelone, les deux nouvelles destinations européennes qui viennent enrichir le réseau en pleine expansion de la compagnie. Ces deux routes sont planifiées pour le programme été qui débutera fin mars 2010.

Avec quatre vols hebdomadaires au départ de la capitale danoise, Qatar Airways renforce sa présence en Scandinavie, la compagnie desservant déjà depuis deux ans Stockholm en Suède. Qatar Airways, unique transporteur du Golfe à être présent dans la région scandinave a par ailleurs annoncé récemment le passage à un vol quotidien sur la liaison Stockholm-Doha dès mars prochain. Copenhague est un pôle culturel, économique et scientifique stratégique qui possède le plus grand aéroport de Scandinavie et qui attire les sièges régionaux de nombreuses sociétés internationales. La capitale danoise s’est par ailleurs vue décerner le titre de “Ville la plus agréable à vivre du monde” par le magazine international, Monocle, et est considérée comme un modèle de ville respectueuse de l’environnement.

Après Madrid, Barcelone sera la deuxième ville espagnole desservie par Qatar Airways. Cette nouvelle route quotidienne illustre l’intérêt de la compagnie aérienne pour le marché ibérique, Madrid venant en parallèle de bénéficier d’une augmentation de capacité. Deuxième ville d’Espagne, Barcelone est un centre touristique renommé sur la côte méditerranéenne. Elle abrite l’un des plus grands ports d’Europe et bénéficie d’un tissu économique dynamique grâce au commerce, à la finance, aux media, aux loisirs et à l’art.

Ces 2 nouvelles ouvertures européennes viennent s’ajouter aux 3 autres villes annoncées précédemment (Bangalore, Tokyo et Ankara). Avec Sydney, dont l’ouverture est en préparation, ces 6 nouvelles villes permettront à Qatar Airways de desservir 91 destinations d’affaires ou de loisirs dans le monde avec une flotte récente de 76 appareils.

Akbar Al Baker, PDG de Qatar Airways a déclaré: “L’ouverture de villes européennes comme Copenhague, Barcelone ou encore Ankara dévoilée il y a quelques jours, concrétise une stratégie visant à développer le réseau de la compagnie sur des destinations insuffisamment desservies depuis la région du Golfe”.

“Le modèle économique de Qatar Airways continue de démontrer sa pertinence et sa performance. La compagnie envisage ainsi avec optimisme l’année 2010, qui devrait être encore plus dynamique”



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !