Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Orient-Express annonce l'acquisition du Couvent Nazarenas au Pérou

Orient-Express annonce l'acquisition du Couvent Nazarenas au Pérou

Catégorie : Amérique Centrale et du Sud - Pérou - Économie du secteur - Rachats groupes ou hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-01-2010


Orient-Express Hotels Ltd, qui possède et gère 49 établissements prestigieux à travers 25 pays, vient d’annoncer l‘acquisition du Palais Nazarenas à Cuzco au Pérou.
Ce projet de rénovations majeures, d’un montant de 14,1 millions de dollars, s’achèvera en 2011 et verra naître dans cet ancien couvent un hôtel luxueux de 56 chambres.
Deux nouveautés verront le jour: le premier Spa et la première piscine extérieure chauffée de la ville.

En 2005, le groupe Orient-Express a reçu une concession de 32 ans pour le couvent de Nazarenas, adjacent au Monasterio, luxueux hôtel Orient-Express de 126 chambres situé dans un ancien couvent de sœurs carmélites. Le bâtiment actuel, qui date de 1715, est construit dans un style colonial espagnol. Les bâtiments XVIIIème seront rénovés et le groupe prévoit la construction d’une aile en harmonie avec le reste de l’édifice.

Les Suites seront à l’honneur dans cette nouvelle adresse de 56 clés. Les visiteurs auront ainsi le choix entre 17 chambres Deluxe (à partir de 48m2), 29 suites Juniors de 55m2, 9 suites Masters et une suite Présidentielle. Chaque chambre disposera d’un système de ventilation particulier permettant aux hôtes de ne pas souffrir des symptômes dus à l’altitude et de renouveler leur système d’oxygène pendant leur sommeil.

Le nouveau Spa de l’hôtel sera doté de quatre salles de soins individuelles et d’une salle permettant de recevoir des soins à deux. Accessible depuis les jardins, la réception du Spa se situera dans un patio dont le toit est en verre. Les soins, inspirés de la culture des Andes et des Incas, seront réalisés avec des produits locaux péruviens : sel rose des Andes, maïs violet, miel, avocat, café et feuilles de cacao.

Le plus large des six patios du cloître dont le toit d’origine sera conservé, abritera une piscine à débordement de 70m2, le long de laquelle se tiendra un restaurant de 66 couverts.

Monument classé, le couvent de Nazarenas a un passé culturel important, tout comme son voisin l’hôtel Monasterio, entièrement rénové par Orient-Express depuis son acquisition en 1999. Le couvent et le monastère sont séparés par la Capilla de San Antonio Abad construite au XVIème siècle. Chaque hôtel conserve cependant sa propre entrée depuis la place Nazarenas.

La grande chapelle consacrée du couvent sera rénovée. Les services religieux continueront d’y être célébrés. Les travaux n’ôteront pas l’accès public depuis la rue à une autre petite chapelle du couvent dédiée au Señor de Huanca. Les fidèles locaux pourront ainsi continuer à y déposer fleurs et offrandes.

Cuzco, ancienne capitale Inca, reste la principale passerelle d’accès à l’une des plus belles merveilles du monde, les ruines de Machu Picchu, situées à trois heures de train de la Vallée Sacrée.
L’hôtel sera à un quart d’heure en voiture de l’aéroport Velasco Astete et à quelques minutes de la Plaza de Armas, où se situe la Cathédrale de Cuzco et les musées de la ville. Cuzco se situe à près de 1 000 kilomètres (une heure de vol) de Lima, la capitale du Pérou et s’élève à 3350 mètres d’altitude dans la Vallée Sacrée des Andes.

La collection Orient-Express compte actuellement 4 adresses au Pérou : L’hôtel Miraflores à Lima, le Monasterio à Cusco, le Machu Picchu Sanctuary Lodge sur le site sacré et Las Casitas del Colca dans le Canyon du Colca.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !