Lufthansa remet les voiles avec le Figaro Bénéteau 2010
|
Lufthansa remet les voiles avec le Figaro Bénéteau 2010
|
Catégorie : Monde
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-12-2009
Déjà vainqueur du Longtze European Tour 2009, la compagnie aérienne Lufthansa s’engage sur le circuit Figaro 2010, avec enthousiasme, passion et talent !
Lufthansa s’est engagée pour la première fois l’an dernier dans l’univers de la voile, en participant à la première édition du Longtze European Tour et ses 5 épreuves. C’est à l’équipage mené par son skipper Luc Gellusseau (8 titres de champions du monde) que revenait la lourde tâche de défendre les couleurs de la compagnie aérienne, à bord du
voilier « Longtze Team Lufthansa - FRA818 ». Lufhansa a remporté le titre avec brio au terme d’une compétition riche en suspense et en émotion. « Performance, innovation, émotion et écologie sont des valeurs essentielles de la voile. C’est donc tout naturellement que Lufthansa, partageant pleinement ces idéaux, s’est lancé dans ce
sport » souligne Claus Becker, Directeur Général Lufthansa France & Benelux. Forte d’une première expérience dans la voile couronnée de succès, la compagnie allemande renouvelle l’expérience et s’engage dans la Classe Figaro Bénéteau 2 avec de grandes ambitions.
Le circuit Figaro Bénéteau : nouveau défi de Lufthansa
Lufthansa participera aux 4 épreuves prestigieuses que
compte le Figaro Bénéteau :
· La « Transat AG2R » (Double) : 18 avril 2010 (Concarneau – St. Barthélémy)
· La « Quiberon Solo » (Solitaire) : 12-19 juin 2010 (Baie de Quiberon)
· La « Solitaire du Figaro » (Solitaire) : 20 juillet-22 août 2010
· La « Cap Istanbul » (Solitaire) : 14 septembre-16 octobre 2010 (Nice – Trapani, Sicile – Athènes, Grèce
– Bodrum, Turquie – Istanbul, Turquie)
Caractéristique principale du circuit : la navigation à bord du monotype Figaro Bénéteau 2, pensé par et pour les solitaires, né de la collaboration entre le cabinet d’architectes Marc Lombard et l’ensemble des « Figaristes ». « Les solitaires l'ont conçu à leur image, l'architecte l'a rêvé, le chantier l'a réalisé en respectant l'esprit dans son domaine industriel », affirme le constructeur. Le Figaro Bénéteau 2 est en effet plus grand, plus
puissant que son prédécesseur, et intègre de nombreuses évolutions en termes de construction, d'innovation et de monotypie.
Lufthansa comptera sur le soutien de ses partenaires sponsor du bateau, Murphy & Nye, Breitling, Sixt, Swiss, pour l’aider dans ce nouveau défi.
Ronan Treussart, un skipper confirmé
Pour arborer les couleurs de Lufthansa, la compagnie allemande a choisi Ronan Treussart, fidèle du circuit depuis 2006. Né à Saint-Brieuc dans les Côtes-d'Armor, Ronan se passionne pour la voile dès son plus jeune âge. Aujourd’hui c’est sa vie.
"Un nouveau projet de partenariat qui voit le jour, c’est la réussite d’une très bonne préparation et coopération entre les deux parties. Ce travail en amont avec Lufthansa est passionnant et préfigure une très belle aventure pour cette prochaine saison de Figaro Bénéteau. Je suis vraiment très heureux et fier de pouvoir arborer en 2010 les couleurs de Lufthansa, une des plus grandes compagnies aériennes du monde." déclare-t-il.
À 27 ans, il possède aujourd’hui une grande expérience dans le milieu : Champion de France Espoir en 2004, 6e du championnat de France en 2007, Ronan poursuit donc sa route avec Lufthansa, et aborde la nouvelle saison avec confiance.
|
|