Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Son altesse sérénissime le prince Albert II de Monaco lance le prestigieux complexe Jawhar à Marrakech (Maroc)

Son altesse sérénissime le prince Albert II de Monaco lance le prestigieux complexe Jawhar à Marrakech (Maroc)

Catégorie : Afrique Océan Indien - Maroc - Économie du secteur - Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 10-11-2009


La cérémonie de lancement du complexe Jawhar au Maroc s’est déroulée le 9 novembre dernier en présence de son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco. Le complexe hôtelier Jawhar se situe au coeur d'un nouveau quartier de luxe jouxtant les jardins de la Menara à Marrakech. Réalisé par le promoteur immobilier Aerium Atlas Management, il sera géré par le groupe Monte-Carlo SBM.

Le complexe Jawhar (le nom signifie « joyau » en arabe), dont l’inauguration est prévue fin 2011, s’étend sur plus de 14 hectares et bénéficie d’une situation unique au coeur de Marrakech. Il comprendra 25 résidences privées, un hôtel 5 étoiles de 93 suites (le premier complexe hôtelier de Monte-Carlo SBM hors des frontières monégasques), un restaurant gastronomique ainsi qu’un centre de bien-être et de spa. Ce dernier contribuera de manière essentielle au caractère et à l’offre de Jawhar et le positionnera en tant que destination de choix sur un marché international du « tourisme de bien-être » en plein essor.

Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco a été accueilli par M. Ely Michel Ruimy, président du Groupe Aerium, et M. Bernard Lambert, directeur général de Monte-Carlo SBM. L’équipe chargée du projet avait également été conviée à la cérémonie, notamment le cabinet d’architecture HKS Hill Glazier Studio, spécialisé dans les projets de luxe et représenté par Luis Zapiain et Luciano Mazza ; Sybille de Margerie de SM Design, le célèbre cabinet d’architecture d’intérieure parisien ; Jean Mus, le tout premier architecte paysager de France ; Susan Harmsworth, fondatrice de la société internationale de spas ESPA, et Jacques Grange, le designer de réputation mondiale, qui assurera la conception intérieure des résidences privées.

Sur le site, les plans et les images du projet ainsi qu’une maquette du complexe ont été présentés à Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco. Afin de commémorer cet événement historique, un parchemin témoignant de la présence du prince durant la cérémonie sera déposé sous la première pierre du complexe Jawhar.

2/ Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco a déclaré : « C’est un réel plaisir pour moi de poser la première de l’ensemble hôtelier Jawhar Marrakech.
Elle concrétise le premier développement international de la Société des Bains de Mer qui, depuis près de 150 ans, a su conforter le renom de la Principauté de Monaco, et faire rayonner l’image de Monte-Carlo dans le monde entier.
Cette cérémonie marque aussi une nouvelle étape dans le développement des relations chaleureuses que Sa Majesté le Roi Mohamed VI et moi-même entretenons de longue date. De nombreux projets communs à nos deux pays ont vu le jour dans les domaines politique, économique, mais aussi environnemental. Je me réjouis que nos échanges prennent ainsi un nouvel élan. »

Ce projet contribue à renforcer les liens commerciaux et culturels qui unissent Monaco et le Maroc, et souligne la capacité du Royaume à attirer des investisseurs internationaux. Le complexe Jawhar va dans le sens des aspirations du « Plan Azur » du Maroc, un plan directeur visionnaire destiné à favoriser l’investissement, l’immobilier et le tourisme de qualité dans le pays.

M. Bernard Lambert, directeur général de Monte-Carlo SBM, a déclaré : « De par sa situation exceptionnelle, son aménagement paysager et son superbe centre de bien-être et de spa, le complexe Jawhar est à juste titre unique. Il célèbre la fusion du savoir-faire de Monte-Carlo et du Maroc, alliée à une conception contemporaine et à un service 5 étoiles, synonyme de luxe et d’élégance intemporels.»

M. Ely Michel Ruimy, président du Groupe Aerium, a ajouté : « Nous sommes conscients du privilège que le Royaume du Maroc nous a accordé en nous autorisant à développer le complexe Jawhar sur ce site historique. Il nous appartient aujourd’hui de répondre à ses attentes et d’offrir à la population de Marrakech un complexe exceptionnel qui renforcera encore le prestige de la ville et enrichira son futur patrimoine. »



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !