M. Michel Rochat nommé à la tête de l’Ecole hôtelière de Lausanne (Suisse)
|
|
M. Michel Rochat nommé à la tête de l’Ecole hôtelière de Lausanne (Suisse)
|
Catégorie : Europe - Suisse
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-11-2009
Le Conseil de fondation de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Michel Rochat, actuel Directeur général de l’enseignement supérieur du Canton de Vaud à la tête de l’EHL. De 2003 à 2008, à la tête de la Haute Ecole Vaudoise, comprenant six hautes écoles vaudoises dont notamment la Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD) et la Haute école d'art et de design Lausanne (ECAL), M. Rochat a démontré de hautes capacités de gestion et une vision stratégique forte.
Avec la direction générale de l’ensemble du système d’éducation tertiaire du Canton de Vaud, représentant 16'600 étudiants et 5'000 collaborateurs, M. Michel Rochat dispose d’une grande expertise de l’univers académique suisse et international. Il a été chargé en 2006 d’une longue mission aux Etats-Unis pour renforcer la collaboration entre la Haute Ecole Spécialisée de Suisse-Occidentale (HES-SO) et les Universités californiennes.
M. Michel Rochat connaît l’EHL de l’intérieur, car il est membre du Conseil de Fondation de l’établissement depuis septembre 2003. Au sein de l’Ecole, il sera chargé de poursuivre la stratégie de développement en place, d’assurer le rayonnement international de l’institution et de gérer les prochaines étapes d’extension du campus.
L’entrée en fonction de M. Michel Rochat est prévue au 1er juin 2010. M. Ruud J. Reuland reste en fonction d’ici à cette date.
|
|