Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Ouverture du SITEV 2009 pour dynamiser le tourisme en Algérie

Ouverture du SITEV 2009 pour dynamiser le tourisme en Algérie

Catégorie : Afrique Océan Indien - Algérie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-11-2009


10ème EDITION DU SITEV EN ALGERIE

Le salon International du Tourisme et des Voyages se tiendra les 01 et 02 décembre 2009 au Palais de la Culture – Plateau des Anassers BP 105 Kouba Alger suivi d’un Workshop le 03 décembre à l’hôtel Hilton

Faire de l’Algérie une destination phare à l’international

Sous le haut patronage de son Excellence, le Président de la République Mr Abdelaziz Bouteflika, le Salon International du Tourisme et des Voyages (SITEV), organisé par le Ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Environnement et du Tourisme, et l’Office National du Tourisme (ONT), ouvrira ses portes le 01 décembre au Palais de la Culture à Alger et sera suivi d’un Workshop le 03 décembre à l’hôtel Hilton. L’objectif : mettre en relation des réceptifs locaux et des professionnels internationaux du secteur du tourisme afin de promouvoir les destinations touristiques en Algérie, et en particulier la zone du Sud Saharien.

Le SITEV attend une centaine d’exposants parmi lesquels des tour-opérateurs, des agences de voyages, des banques et des compagnies d’assurances, etc. Le salon sera officiellement inauguré le 01 décembre par le Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Environnement et du Tourisme, Mr Chérif Rahmani, qui profitera de ce rendez-vous fortement attendu pour réaffirmer sa volonté de faire du tourisme en Algérie un véritable levier de développement durable pour le pays.

Avec plus de 1,6 million de visiteurs en 2006, l’Algérie est considérée comme la quatrième destination du continent africain (source : article du 22 mai 2007 dans afrikeco.com). Son ambition : hisser le pays au niveau des standards internationaux par un développement des infrastructures (hôtellerie, transports, etc.) d’ici 2015. Le SITEV illustre ainsi le dynamisme de l’Algérie qui souhaite partager ses richesses avec le reste du monde et faire du tourisme une réelle source de développement économique.

L’ONT mise sur les destinations du Sud-Saharien

Le tourisme algérien est d’une grande diversité : le littoral encore préservé, ses sources thermales, le Sahara et ses oasis, et ses cités antiques avec ses peintures rupestres offrent toute une palette de découvertes et de plaisirs pour les touristes du monde entier. Cette année, à l’occasion du SITEV, l’ONT s’est donné pour mission de davantage faire connaître le Sahara, représentant 84% de la superficie d’Algérie et ses destinations d’exception (Timimoun, Djanet, Tamarasset, etc.).



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !