L’hôtel InterContinental Moorea Resort & Spa distingué pour ses efforts croissants en matière environnementale (Polynésie française)
|
L’hôtel InterContinental Moorea Resort & Spa distingué pour ses efforts croissants en matière environnementale (Polynésie française)
|
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Polynésie française
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-11-2009
Après le bronze l’an dernier, il reçoit le label « Green Globe Benchmarked d’argent pour 2010, qui fait autorité en matière d’écotourisme
L’hôtel l’InterContinental Moorea Resort & Spa vient de se voir décerner l’une des certifications internationales les plus reconnues en matière d’écotourisme et de développement durable : le « Green Globe Benchmarked 2010 » d’argent. En montant une marche supplémentaire sur le podium, cet établissement - déjà distingué l’an dernier du « Green Globe Benchmarked » de bronze pour 2009 – voit couronner ses initiatives environnementales croissantes visant à limiter sa consommation d’eau et d’énergie, réduire l’utilisation de détergents et de pesticides, produire moins de déchets et contribuer à la vie de la communauté locale.
Gérée par EC3 Global, filiale du Sustainable Tourism Cooperative Research Centre (STCRC), la plus importante organisation de recherche sur le tourisme durable dans le monde, le programme Green Globe* évalue chaque année de manière indépendante les performances environnementales des entreprises touristiques dans dix domaines distincts, depuis la consommation d’énergie jusqu’à l’engagement auprès des communautés sur place, en passant par le recyclage des déchets.
En 2005, l’InterContinental Moorea Resort & Spa, en collaboration avec l’association Te mana o te moana**, avait été le premier resort de Polynésie française à lancer un plan de gestion durable comprenant une meilleure gestion des déchets, de nombreuses actions visant à économiser l’eau et l’énergie, l’achat des produits respectueux de l’environnement ainsi que la sensibilisation du personnel et des clients.
Les trois autres hôtels de la chaîne en Polynésie française, également certifiés « Green Globe Benchmarked Bronze » l’an dernier, visent eux aussi la médaille d’argent pour 2010.
« C’est une belle aventure que nous menons depuis quatre ans avec l’association Te mana o te moana, mais surtout c’est un engagement à long terme, un objectif d’amélioration permanente afin de répondre aux exigences internationales en matière de tourisme durable » précise le directeur général de l’hôtel, Thierry Brovelli. « Nous sommes très fiers aujourd’hui que nos efforts soient reconnus par les experts internationaux de Green Globe. C’est une image de marque très importante pour le développement du tourisme en Polynésie française, mais aussi pour la préservation de la beauté exceptionnelle de nos îles, et nous sommes ravis d’y apporter notre contribution ».
Leader du marché du luxe en Polynésie, la chaîne InterContinental Hotels & Resorts a été l’une des premières à s’installer sur le territoire. S’implantant sur les plus beaux sites des îles de la Société, elle a constamment promu les valeurs de l’écotourisme et du développement durable avant même qu’elles ne deviennent des arguments « marketing ».
Depuis février 2004, l’InterContinental Moorea Resort &Spa abrite en partenariat avec le ministère de l’Environnement, un centre de réhabilitation de tortues marines. Il accueille également le Moorea Dolphin Center***, centre de loisirs et d’éducation (de son côté labellisé Green Globe Benchmarked « Ecotourism Attraction 2008 »).
C’est aussi dans ce droit fil qu’InterContinental Polynésie a choisi de faire de son dernier-né, l’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa, le tout premier établissement au monde à être climatisé de manière totalement écologique, grâce à l’eau de mer glacée extraite des profondeurs océaniques.
|
|