Les Lauréats Palmes de la Restauration 2009 by Leaders Club Deutschland (Allemagne)
|
Les Lauréats Palmes de la Restauration 2009 by Leaders Club Deutschland (Allemagne)
|
Catégorie : Europe - Allemagne - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 03-11-2009
‘BULLEREI’ & ‘SEVEN’
Le 23 octobre dernier, les lauréats aux Palmes de la Restauration Allemande 2009 ont été élus, il s’agit de : “Bullerei“, et son Chef Tim Mälzer (star de la télévision allemande avec ses émissions culinaires) avec Patrick Rüther, et la Famille Breuer et le Chef renommé Ivo Adam, pour leur concept “Seven“ à Ascona en Suisse.
Six concepts étaient en compétition lors de ces Palmes qui se déroulaient à Francfort et qui ont rassemblé près de 250 professionnels du secteur.
Etaient également nominés : “Mutherland“, le convenience-store à l’allemande comprenant un restaurant autrichien, “Tschebull“, concept venant de Munich, “Quivasou“ qui offre une palette de plats uniquement cuisinés à la vapeur, et “Supergood“ avec ses plats ‘ultra-sains’.
Les tendances fortes et communes à tous ces concepts sont ‘l’Authenticité’ et le ‘Développement Durable’.
Les deux lauréats ont obtenu les votes du public pour l’originalité de leur offre, leur design, le style de vie et le charisme de leurs créateurs, comme l’a précisé Christoph Strenger, Président du Leaders Club Allemagne.
Explications des concepts gagnants par leurs créateurs :
Bullerei : Avec leur concept deli-restaurant “Bullerei“ (initialement d’anciennes étables) Tim Mälzer et Patrick Rüther ont réalisé leur rêve en créant leur propre restaurant. Il s’agit d’une rencontre entre cuisine moderne allemande et une influence méditerranéenne utilisant des ingrédients d’excellente qualité.
Seven : Avec l’arrivée des 7 membres de la famille sur scène, l’explication du deuxième lauréat “Seven“ était claire et conviviale. Leur changement de carrière s’est effectué en 2007 avec la volonté de rendre la ville d’Ascona plus vivante. C’est donc avec le Chef renommé et directeur exécutif Ivo Adam qu’ils ont créé un ‘Seven-world’, enseigne qui regroupe un restaurant gastronomique avec un ‘Sea lounge’, un ‘Seven Easy’ (cuisine méditerranéenne), un ‘Seven Asia’ (cuisine asiatique), et des appartements.
“Bullerei” et “Seven” seront donc nominés aux Palmes Internationales de la Restauration qui se dérouleront le vendredi 5 février 2010 à Stuttgart (Allemagne).
Christoph Strenger, Président du Leaders Club Allemagne, a donc remis les palmes aux lauréats qui ont remercié chaleureusement le Leaders Club et leur public, tous professionnels du secteur.
Egalement Tim Mälzer a témoigné sa reconnaissance à son équipe : « Sans une équipe aussi sensationnelle, “Bullerei“ ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui ».
|
|