Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Le chef 3 étoiles Jean-Georges Klein met son talent au service de Lufthansa

Le chef 3 étoiles Jean-Georges Klein met son talent au service de Lufthansa

Catégorie : Monde - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-10-2009


Il succède notamment à Paul Bocuse ou Anne-Sophie Pic en participant au programme Star Chef de la compagnie allemande.

Les menus qui seront servis en novembre et décembre prochains aux passagers de First Class et Business Class sur les vols long-courrier Lufthansa au départ de l’Allemagne laissent présager de délicieux instants culinaires. En effet, Jean-Georges Klein, l’un des chefs cuisiniers les plus célèbres en France a conçu des menus exclusifs qui sauront ravir les papilles des passagers les plus délicats lors du service à bord.

Parfums de terroir pour la First Class

En entrée, les voyageurs de First Class pourront se délecter au choix d’un filet de bœuf blanchi aux pommes servi avec sa gelée de taboulé et yaourt, d’un filet de thon fumé à la chair de crabe sur son lit de crème fraîche au citron et aux noix ou d’une salade de betteraves au Comté parfumée au thym et servie en étagère. Après dégustation d’une soupe de queue de bœuf aux dés de fromage ou d’une salade de potiron ou de champignons, un large éventail de plats principaux leur sera proposé : épaule de veau cuite sur paille accompagnée de chou de Milan et de pommes de terre boulangères ; émincé de flétan croustillant aux noisettes et son assortiment de beurre anisé, d’épinards et de purée de potiron ; gratin de légumes d’Anton en cassolette de légumes fins et épinards servi avec une sauce au parmesan. Comme pour les éditions précédentes, un plat inédit figurera au menu en novembre. Cette année, il s’agira d’une cuisse d’oie rôtie aux herbes de Provence accompagnée de chou rouge et de quenelles de pommes de terre. Pour finir, le menu gourmet proposera une purée de figues sauce gentiane, une crème glacée au beurre et fromage frais, une onctueuse mousse au chocolat avec gelée de prune ou une glace de fèves tonka accompagnée d’un assortiment de spécialités fromagères françaises.

Des menus gourmets très variés pour la Business Class

En Business Class, les passagers pourront déguster une multitude de hors-d’œuvre : des noix de Saint Jacques et de saumon servies sur une salade de fenouil avec de la crème fraîche au caviar keta ; un pâté de chevreuil avec de la salade Waldorf et de la purée de figues ou encore une salade composée de potiron, chanterelles et pignons servie avec sa vinaigrette. Le plat principal comportera au choix du filet de flétan frit aux herbes avec carottes, courgettes et orge perlée ou des pâtes penne accompagnées d’un ragoût de légumes saupoudré de parmesan. Là encore, conformément à la tradition, de la viande d’oie rôtie sera servie en novembre. Le dessert revêtira, pour sa part, des atours atypiques puisqu’il s’agira d’un sandwich aux amandes tuilées avec des mandarines et des figues et accompagné d’une sauce aux cynorhodons. Un dîner sera également proposé sur les vols longue durée. Il sera composé de roulés de jambon de chevreuil fourrés au fromage frais servis avec une salade de chou rouge, de Münster avec des grains de carvi et des oignons marinés ou d’un pavé de saumon aux épices sauce ciboulette ainsi que d’une salade alsacienne composée de fromage et de saucisses. Le dîner s’achèvera en beauté avec un sablé à l’orange façon Hotel K.

Jean-Georges Klein : un chef lorrain 3 étoiles

Jean-Georges Klein, dont le très prisé restaurant alsacien “L’Arnsbourg“ se trouve à Baerenthal en plein cœur du parc national de Lorraine et à proximité des Vosges, est un autodidacte avoué. Après sa formation en école hôtelière, il a travaillé dès 1970 comme maître d’hôtel dans le restaurant familial fondé un siècle auparavant par sa grand-mère. La clientèle d’origine était principalement composée de marchands de charbon et de bûcherons. Sa carrière de chef cuisinier débute seulement en 1989 après le départ en retraite de sa mère qui avait décroché une étoile au guide Michelin en 1988. Il développe alors une véritable expertise culinaire au point d’attirer bon nombre de fins gourmets dans son établissement et de recevoir une deuxième étoile Michelin en 1998 puis une troisième en 2002. Véritable créatif, Jean-Georges Klein revisite les plats traditionnels locaux au travers d’une cuisine profondément enracinée au terroir. Même ses créations culinaires les plus avant-gardistes assurent un mariage harmonieux des arômes. Comme le chef étoilé le souligne lui-même, ses menus gourmets portent la griffe de certains grands de la gastronomie française tels que Pierre Gagnaire ou Ferran Adriá.

Le programme « Star Chef » de Lufthansa en quelques mots

Depuis son lancement en janvier 2000, le programme « Star Chef » de Lufthansa a permis aux clients de la compagnie de découvrir le meilleur de la haute gastronomie mondiale. Les menus inventifs servis en plein ciel par une confrérie de grands chefs ont permis aux passagers d’atteindre le septième ciel du goût au cours de leur voyage. A ce jour, des stars internationales de la gastronomie française telles que Paul Bocuse (Lyon), Anne-Sophie Pic, Guy Savoy ou Michel Guérard mais aussi des chefs allemands comme Harald Wohlfahrt (Baiersbronn) ou Dieter Müller (Bergisch Gladbach), Daniel Boulud (New York) ou encore ont mis tour à tour leurs talents au service de Lufthansa pour préparer des menus étoilés servis en vol. Depuis 2005, des chefs de renom venus du monde entier ont également officié à bord de vols long-courrier à destination de l’Allemagne en proposant des menus spéciaux aux accents régionaux prononcés.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !