Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Nouveau - Ouverture de Soneva Kiri en Thailande (Thaïlande)

Nouveau - Ouverture de Soneva Kiri en Thailande (Thaïlande)

Catégorie : Asie Pacifique - Thaïlande - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-10-2009


OUVERTURE LE 1er NOVEMBRE 2009
Soneva Kiri by Six Senses
CONCEPT AUDACIEUX SUR UNE ÎLE PRÉSERVÉE

Une ouverture attendue

En 1995, le premier Soneva, né de la rencontre entre Sonu Shivdasani, un homme d’affaires passionné d’écologie, et son épouse Eva, ancienne mannequin amatrice de design, faisait déjà office de standard du luxe respectueux de l’environnement. Devenue une référence dans l’hôtellerie chic et sélective, la chaîne de luxe Six Senses ouvre Soneva Kiri, en Thaïlande, en novembre – le 3e Soneva seulement après Soneva Fushi et Soneva Gili (aux Maldives). Un événement très attendu, Soneva Kiri étant l’aboutissement de plusieurs années d’expérience.

Le luxe intelligent

Soneva Kiri est situé sur l’île de Koh Kood, sur la côte sud-est de la Thaïlande face au Golfe de Siam. Entourée de lagons et de plages immaculées, Koh Kood offre un cadre vierge et privilégié : cascades, riche végétation et villages traditionnels. Le lieu idéal pour le développement d’une adresse robinson chic dont Six Senses a le secret.

Respectant des méthodes de construction à très faible impact environnemental, les architectes de Soneva Kiri ont conçu un lieu dans lequel la nature conserve toute sa place. La meilleure illustration de cette préoccupation est l’Eco-Villa, une suite pionnière en matière d’écologie. Pour sa construction, elle a nécessité l’emploi de matériaux écologiques et locaux (pierre, bois, boue). Electricité produite grâce à une éolienne, panneaux solaires, récupération des eaux de pluie, piscine naturelle filtrée par des plantes… ce microcosme bioclimatique est garanti zéro-émission et promet une expérience unique aux hôtes soucieux de réduire leur trace carbone.

Villas et délices culinaires

Les 42 villas de Soneva Kiri sont disposées le long de la plage, ou perchées à flanc de colline. D’une superficie de 403 à 1234 m², toutes sont orientées vers les eaux transparentes du Golfe de Thaïlande. Sur la terrasse de chacune de ces villas, un salon d’été donne directement accès à la piscine à débordement en forme de demi-lune. Parmi les villas les plus spacieuses, la Beach Reserve comprend une cabane avec dressing et terrasse privée ! Eva Shivdasani a choisi elle-même le mobilier et signe une décoration créative proche de la nature, dans la pure tradition Six Senses.

Côté saveur, Soneva Kiri propose plusieurs options, dont une cuisine gastronomique thaï, et une carte aux accents plus catalans. Sans déroger au principe Six Senses, fruits et légumes sont récoltés dans le potager et le verger biologiques de l’île. Les envies de sucré seront comblées par le salon du chocolat et le glacier aux cinquante parfums. Enfin, pour une expérience gustative exceptionnelle, il est possible de réserver le dining-pod, une nacelle en bois tressé hissée au dessus des cimes verdoyantes…

Des activités pour tous

Incontournable des adresses Six Senses, le Spa de l’hôtel offre une gamme complète de soins et traitements pour un voyage sensoriel régénérant. Des professionnels thaï et internationaux mettent en pratique les ‘préceptes’ du programme SLOW LIFE (Sustainable, Local, Organic, Wholesome, Learning, Inspiring, Fun, Experiences) de Six Senses. Un Spa Junior est également réservé aux adolescents.

The Den, une incroyable structure tressée, en forme de raie manta, délicatement posée sur les hauteurs de l’île, propose activités physiques et éducatives pour les enfants. Attention ! Cet espace de jeu inédit entièrement en bois est le territoire de prédilection des plus jeunes, dont l’autorisation est requises pour donner l’accès aux parents…

Enfin, la soif de connaissance des plus curieux sera rassasiée par les cours de cuisine, de jardinage et d’astronomie (dans un observatoire privé) dispensés au sein même de l’hôtel dans un souci de diversification des expériences. La nuit tombée, Cinema Paradiso, grand écran à la belle étoile, permet de redécouvrir les classiques dans un cadre dépaysant.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !