Compilation Musicale Le Bristol : Une rétrospective de l’histoire du palace en musique ! (France)
|
Compilation Musicale Le Bristol : Une rétrospective de l’histoire du palace en musique ! (France)
|
Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 27-10-2009
A l’occasion de l’inauguration de sa nouvelle aile, l’hôtel Le Bristol lance un CD musical nous faisant voyager à travers le temps, la date de création de chaque morceau correspondant exactement à une date clé de l’histoire du Bristol.
Le voyage commence donc en 1925, date de l’inauguration du palace avec Teddy Wilson et son célébrissime « Tea for Two ». Après les années folles, c’est Joséphine Baker, fidèle cliente du Bristol qui nous entraine dans « Bonsoir my love », chanson douce et romantique des années 30 correspondant à une première extension de l’hôtel par Hippolyte Jammet, le premier propriétaire.
Le temps s’égrène en passant par les années 40 et un standard du jazz, « Body and Soul » de Coleman Hawkins, puis la chanson qui fera le tour du monde à la Libération : « C’est si bon ».
La chanson de la Palme d’Or du Festival de Cannes en 1962, « Un homme et une femme », de Francis Lai, illustrera les années 60. En 1978, Rudolph Oetker, fondateur du groupe industriel allemand Oetker achète le Bristol alors que le groupe de rock britannique Stretch compose « Why did you do it ? » qui deviendra un incontournable de cette décennie.
Avec les années 2000, le Bristol change d’image et fait appel à de jeunes auteurs comme Benjamin Biolay, Zero 7, Keren Ann ou encore Nicolas Errera, auteur de la musique emblématique du Bristol : « La Grande Ourse ».
Ce long et passionnant travail de recherche a été le fruit d’une collaboration entre Alexandre Sauty de Chalon et Jérôme Maître de l’agence Time 4 Play, et les équipes du Bristol.
Le résultat comme toujours au Bristol est original, chic et surprenant.
Ce CD qui reprend les plus grands succès mondiaux depuis plus de 80 ans, constitue un flash back unique, à écouter en boucle pour une pause douceur aux tonalités jazzy. A offrir ou à se faire offrir !
En vente exclusivement à l’Hôtel Le Bristol Paris au prix de 20 € l’unité.
|
|