Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Sur les traces des Rois Mages en Italie

Sur les traces des Rois Mages en Italie

Catégorie : Europe - Italie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 22-10-2009


Le saviez-vous ? La crèche est une invention italienne ! La première crèche du monde a été réalisée en Toscane en 1223 par Saint François d’Assise. C’était une « crèche vivante». Les paroissiens du village du saint ont joué la scène de la naissance de Jésus dans une grotte. Lors de la représentation Saint François aurait eu une apparition et vu un enfant qui lui souriait. Cette pratique se répandit très vite dans toute l’Italie.

C’est donc tout naturellement en Italie que se tient la plus grande exposition de crèches au monde. C’est à Vérone, dans la ville de Roméo et Juliette, que se déroule tous les ans, du 1er décembre au 20 janvier, l’Exposition internationale de crèches . Sous l’égide de l’Unesco, ce sont dans les célèbres arènes de Vérone, le troisième plus grand amphithéâtre romain au monde, que sont présenté plus de 400 crèches. En provenance du monde entier, France, Espagne, Chine, Japon, Pérou, Afrique…de magnifiques crèches, véritables oeuvres d’art, sont exposées dans une
ambiance où jeux de lumières et de musique font de cette exposition un véritable spectacle. Sur la place, face aux arènes, une étoile géante de 70mètres de haut rappelle l’étoile du berger, qui guida les Rois Mages jusqu’à la crèche.

Vérone, Padoue, Marostica, Bassano… les GB Thermae Hôtels d’Abano proposent des fêtes de fin d’année, associant traditions et patrimoine.

Pour les Fêtes de fin d’année, patrimoine et tradition au coeur du « triangle d’or » de l’Italie

Abano est le lieu idéal pour les amoureux de l’Italie, de son patrimoine artistique et de ses richesses naturelles. A quelques encablures de la station, ce sont quelques-uns des plus beaux joyaux du pays que l’on peut découvrir, Padoue, Vérone …

Après avoir découvert les magnifiques crèches exposées à Vérone, profitez de la ville et de ses richesses comme la Basilique San Zeno, l’une des plus belles églises romanes d’Italie, la place des Seigneurs où les palais alignent leurs arcades ocre et rouges, et bien évidemment la maison que la tradition présente comme celle de Juliette, avec sa façade de briques à l’indispensable balcon de pierre.

A Noël, vous aurez le privilège d’assister à la messe dans le cadre somptueux de la Basilique Saint Antoine à Padoue. Construite au XIII ème siècle elle abrite le tombeau de Saint Antoine, de superbes fresques de Giotto et de remarquables oeuvres du sculpteur Donatello. Avant la messe flanez dans la ville à la découverte de ses trésors, l’université et son siège historique depuis le XVème siècle le Palais Bo, avec son théâtre anatomique,le premier auditorium de sciences médicales au monde, le Jardin Botanique, le premier créé au XVIème siècle, aujourd’hui classé au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco….

Pour se reposer, rien de mieux qu’une halte à l’extraordinaire Caffé Prédrocchi, d’un raffinement sans pareil, construit au XIXème siècle, avec ses salles toutes différentes ornées de grandes cartes géographiques.

Quelques escapades originales vous attendent. Bassano del Grappa connue pour son pont en bois, ses palais, ses céramiques et la grappa, la célèbre eau de vie italienne. Marostica, ville construite au XIVème siècle autour de deux châteaux et qui recèle une place en forme d’échiquier géant.

GB Thermae Hotels, les temples du bien-être

Les GB Thermae Hotels, véritables temples du bien-être, proposent d’associer traditions, découvertes et détente, dans l’un ou l’autre de leurs 5 hôtels. Les clients pourront en effet profiter du Thermal Spa donnant accès à trois piscines thermales, riches en minéraux, d’une température entre 33° et 36° et serpentant dans un environnement de verdure, à un parcours à contre-courant, à deux bassins avec hydromassages, jacuzzi, hydroparcours, jeux d’eau, do-in et pilates, salle de fitness… tout est à leur disposition pour faire de ce séjour une parenthèse de bonheur.

A la fin de ces fêtes vous pourrez dire comme l’Empereur romain Claude, inspiré par ce lieu « Tes miracles Abano donnent la parole aux muets ».



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !