Lufthansa optimise son horaire d’hiver
|
|
Lufthansa optimise son horaire d’hiver
|
Catégorie : Europe
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-10-2009
· 191 destinations desservies dans 78 pays
· 210 vols par semaine entre Paris et 8 destinations allemandes
· 351 vols directs hebdomadaires entre la province et l’Allemagne
· 25 vols directs par semaine entre Paris et Milan
Avec l’horaire d’hiver, Lufthansa continue d’anticiper une baisse de la demande et annonce une réduction du nombre de ses liaisons hebdomadaires, particulièrement sur ses destinations allemandes et européennes. La compagnie prévoit ainsi 12 406 volshebdomadaires, contre 13 402 l’année dernière, soit une diminution des rotations de
7,4 %.
Le nombre de sièges passagers offerts reste stable sur un an, et repose d’une part sur le retrait progressif de petits appareils régionaux et d’autre part sur l’utilisation d’appareils plus spacieux. De même, Lufthansa augmentera de 1,1 % sa capacité totale grâce au redimensionnement de sa flotte long-courrier. La saison d’hiver 2009/2010 s’étendra du dimanche 25 octobre 2009 jusqu’au samedi 27 mars 2010.
Moins de vols intérieurs, légère augmentation des long-courriers
Lufthansa desservira cet hiver 191 destinations dans 78 pays, contre 194 destinations dans 79 pays au cours de l’hiver dernier. Avec 11 282 liaisons hebdomadaires intérieures en Allemagne et en Europe (12 278 l’année dernière), la compagnie allemande réduit principalement ses vols moyen-courriers. En revanche, le nombre de liaisons longcourriers augmente légèrement, avec 1 146 vols (1 124 un an plus tôt).
« Nos clients nous restent fidèles, car nous maintenons nos liaisons actuelles et ne changeons pas radicalement notre réseau. Avec l’horaire d’hiver, nous optimisons notre offre tout en préservant l’efficacité de nos correspondances » explique Claus Becker, Directeur Général France & Benelux de Lufthansa. « Nous sommes toujours présents sur l’ensemble de nos destinations et nous supprimons les correspondances uniquement lorsque des alternatives existent pour nos passagers. Ces adaptations s’inscrivent dans le cadre du programme de réduction des coûts « CLIMB 2011 », qui vise à améliorer durablement le résultat de l’activité passagers d’un milliard d’euros à l’horizon 2011. En même temps, nous développons notre présence sur de nouveaux marchés tels que l’Afrique de l’Ouest, afin de saisir toutes les opportunités de croissance. »
Une meilleure synergie entre les offres des compagnies du groupe Lufthansa
Lufthansa ajustera son programme de vols en réduisant des fréquences mais également en fusionnant certaines liaisons et en utilisant des correspondances offertes par d’autres compagnies aériennes du Groupe Lufthansa (Austrian Airlines, bmi, Brussels Airlines et SWISS). Par exemple, Lufthansa et Brussels Airlines prévoient dès cet hiver une réorganisation et une harmonisation de leurs vols entre l’Allemagne et la Belgique.
Lufthansa assurera les liaisons vers Bruxelles à partir de ses hubs de Francfort et de Munich, et en retour, Brussels Airlines reliera la capitale belge à Hambourg et Berlin. L’horaire d’hiver des compagnies du Groupe Lufthansa débutera également le 25 octobre.
Développement des vols en direction de Milan
Avec 25 liaisons directes entre Paris et Milan à partir du 25 octobre (contre 22 aujourd’hui), Lufthansa place une nouvelle fois l’Italie au coeur de ses priorités. Les clients Lufthansa Italia peuvent ainsi voyager entre ces deux capitales économiques et culturelles à partir de 99€ TTC l’aller-retour. De même, Lufthansa Italia propose au départ de Milan des vols directs vers diverses grandes destinations européennes telles que Londres, Barcelone, Madrid, Lisbonne, Budapest, Bucarest, soit environ 130 liaisons par semaine. Le programme d’hiver prévoit également une cinquantaine de vols domestiques par semaine depuis Milan vers Rome, Naples et Bari. Rappelons que ces cinq compagnies desservent ensemble 254 destinations dans 101 pays sur quatre continents, à partir de leurs hubs de Bruxelles, Düsseldorf, Francfort, Londres Heathrow, Munich, Vienne et Zurich. Elles développent aussi leurs propres destinations grâce à un éventail d’accords de partage de code avec des compagnies partenaires.
Développement des vols en direction de Milan
Avec 25 liaisons directes entre Paris et Milan à partir du 25 octobre (contre 22 aujourd’hui), Lufthansa place une nouvelle fois l’Italie au coeur de ses priorités. Les clients Lufthansa Italia peuvent ainsi voyager entre ces deux capitales économiques et culturelles à partir de 99€ TTC l’aller-retour. De même, Lufthansa Italia propose au départ de Milan des vols directs vers diverses grandes destinations européennes telles que Londres, Barcelone, Madrid, Lisbonne, Budapest, Bucarest, soit environ 130 liaisons par semaine. Le programme d’hiver prévoit également une cinquantaine de vols domestiques par semaine depuis Milan vers Rome, Naples et Bari.
L’Afrique, un marché stratégique
Lufthansa renforce son offre vers l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale. Son nouveau programme prévoit en effet des liaisons quotidiennes vers la capitale nigériane Abuja.
Ces vols se poursuivront trois fois par semaine vers Malabo en Guinée équatoriale et les quatre autres jours vers Port Harcourt, au Nigeria. En juillet, la compagnie allemande a
introduit une nouvelle correspondance vers Libreville au Gabon. Lufthansa dessert également Luanda en Angola et Lagos au Nigeria. Par rapport à l’année dernière, elledouble son nombre de vols vers ces pays avec 21 liaisons hebdomadaires, contre 11 auparavant.
Coopération avec JetBlue
Depuis le 1er octobre, les clients de Lufthansa peuvent réserver de nouvelles correspondances en partage de code avec sa partenaire, la compagnie JetBlue. La compagnie américaine exploitera également des destinations sous numéro de vol Lufthansa à compter du 11 novembre 2009, avec des liaisons directes à partir de New York et de Boston vers 12 destinations aux Etats-Unis et à Porto Rico.
En outre, les rotations hivernales vont reprendre entre Hambourg et Innsbruck en Autriche, Francfort et Cape Town en Afrique du Sud et Düsseldorf et Miami aux Etats-Unis.
Au cours des derniers mois, Lufthansa a dû interrompre, pour des motifs économiques, ses vols vers Erivan en Arménie, Bristol au Royaume-Uni, Oufa en Russie et Portland (Oregon) aux Etats-Unis.
Liaisons directes Lufthansa entre la France et l'Allemagne Nombre de vols directs par semaine (25OCT2009)
Lufthansa Italia complète l’offre en proposant 25 liaisons hebdomadaires entre Paris CDG et Milan-Malpensa.
|
|