Malte : les rendez vous à ne pas manquer cet hiver !
|
Malte : les rendez vous à ne pas manquer cet hiver !
|
Catégorie : Europe - Malte
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 24-09-2009
Aseulement 2h30 de vol de Paris, l’Archipel de Malte, situé au coeur de la Méditerranée et composé des îles de Malte, Gozo et Comino, mêle ses atouts naturels aux richesses de ses 7000 ans d’histoire.
Malte, c’est tout d’abord un patrimoine historique marqué par de nombreuses civilisations qui ont chacune laissé leurs empreintes. Églises, villages typiques, sites historiques sont aujourd’hui les témoins de leurs passages.
Partage des traditions, variété des paysages, lieu de rencontres exceptionnelles, l’Archipel Maltais possède tous les atouts pour passer un séjour enrichissant. Île éclatante de charme et dotée d’une incroyable beauté, elle offre à quiconque s’y aventure un climat de rêve toute l’année !
Étant réputée pour le tempérament festif de ses habitants, Malte vous attend pour une semaine ou un court séjour avec une sélection de manifestations riches en couleur à la hauteur de vos espérances !
Venez retrouver MALTE, GOZO et COMINO…
Sur le salon IFTM –Porte de Versailles du 22 au 25 septembre Stand N27 ! Une dégustation de produits locaux : vin, galettes, fromage de Gozo vous attendent !
9 au 11 octobre 2009
e « Birgu Fest » célèbre durant 3 jours l’histoire conjointe
de Vittoriosa et de la mer. Birgu est l’ancien nom de Vittoriosa Après le siège de Malte en 1565, les chevaliers surnommèrent Birgu « la Citta Vittoriosa » ou « Cité Victorieuse » d’où l’actuel nom de Vittoriosa. À cette occasion, 250 hommes costumés en chevaliers de l’ordre de Malte, célèbrent la grande fête de Birgù et la victoire contre les Ottomans en 1565 avec un spectacle historique éblouissant. La richesse culturelle de la ville est mise en avant au travers de représentations théâtrales de rue, de concerts…Il est possible de visiter le fort Saint-Ange et d’assister à des concerts à l’église Saint-Laurent et au parc de la Victoire. Une fête idéale pour découvrir les traditions et festivités locales dans une atmosphère historique et conviviale.
Informations sur www.birgu.gov.mt
Samedi 3 octobre 2009
L'Archipel Maltais a toujours été réputé pour son caractère festif. Fort de son succès, la Notte Bianca se déroule pour la troisième année samedi 3 octobre à La Valette. Une occasion de découvrir la capitale de Malte sous un nouveau jour. À la tombée de la nuit, musiques, danses, théâtres, spectacles, expositions envahissent les rues. Nombreux musées, monuments et cinémas restent ouverts la nuit entière. Une soirée festive qui permet de découvrir la beauté de la ville tout en mêlant art et culture ! Une nuit riche en émotions !
Informations sur : www.nottebiancamalta.com
18 octobre au 15 novembre 2009
Du 18 octobre au 15 novembre, le Fort Saint-Elme est pris d’assaut ! « Alarme A la Valette » est une mise en scène jouée en costume d’époque des troupes qui ont voulu conquérir l’île durant la campagne napoléonienne de 1798 à 1800. Une occasion fantastique de remonter le temps, de comprendre l’histoire de Malte tout en participant à une manifestation plus vraie que nature !
Samedi 10 octobre 2009
10 ans après leur première représentation au Teatru Aurora à Gozo, la production d’Aida de Giuseppe Verdi revient samedi 10 octobre 2009 pour une soirée inoubliable.
Informations : www.leone.org.mt ou www.teatruaurora.com
Samedi 17 octobre 2009
Au coeur de la ville de Qormi, située au Sud Ouest de La Valette se déroule le Festival du Pain samedi 17 octobre. Au
programme : chanteurs, expositions de photos, représentations de la vie Maltaise, groupes folkloriques, démonstrations de fabrications de charrettes…Les plus anciennes boulangeries qui font la réputation de la ville seront ouvertes toute la nuit au grand public. Une occasion à ne pas manquer pour partager des moments en famille !
Informations : www.casalfornaro.com
Samedi 14 novembre 2009
La fête religieuse de la Saint Martin est assimilée au village de Bahrija non loin de Rabat à Malte. Une fois par an, la ville organise sa propre « Festa » et rend ainsi hommage à son Saint Patron. La « Festa » est à la fois une manifestation religieuse et populaire. À cette occasion, l’église du village déploie toutes ses richesses. Au
programme, célébrations, processions rythmées par des fanfares et feux d'artifice dont les Maltais raffolent. Les soirées deviennent féeriques ! Et le dimanche, la « Festa » est à son comble... Un rendez-vous à ne pas manquer !
Noël et 1er de l’an
vec plus de 365 églises, Noël est naturellement le plus grand événement en hiver. Toutes les rues de Malte et Gozo sont décorées de guirlandes lumineuses, les fenêtres des maisons et les vitrines des magasins mettent en avant des statues de l'enfant Jésus. Des scènes de la nativité,
des crèches géantes, des cantiques de Noël et d’autres cérémonies sont organisés par la paroisse de chaque localité. Quant aux musiciens, ils envahissent les rues de La Valette chaque soir ! Passer le 1er de l’an dans l’Archipel, une idée originale et chaleureuse en famille !.
Carnaval de Malte du 12 au 16 février 2010
L’Incontournable et traditionnel Carnaval est célébré à Malte et Gozo pendant 4 jours de manifestations. Le plus vieux carnaval d’Europe ne prend pas une ride et ne manque
pas d’originalité. Les habitants défilent dans les rues en arborant des déguisements et revêtent leurs plus beaux habits de fête Au programme : défilés, théâtres, danses, folklore et divertissements dans La Valette, Floriana et Nadur à Gozo. L’événement le plus coloré de l’archipel !
Comment se rendre à Malte ?
Cet hiver, AIR MALTA propose des vols quotidiens au départ de Paris-Charles de Gaulle le mercredi, vendredi et dimanche ainsi que des départs de Paris-Orly Ouest les lundi, jeudi, samedi et dimanche à raison d’un vol par jour.
Renseignements sur www.airmalta.com
|
|