Etihad Airways et American Airlines signent un accord de partage de codes
|
|
Etihad Airways et American Airlines signent un accord de partage de codes
|
Catégorie : Monde
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 31-08-2009
Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, et American Airlines viennent de signer un accord de partage de codes. Déjà effectif, cet accord coïncide avec l’ouverture par Etihad d’une ligne vers Chicago, le 2 septembre 2009.
Avec cet accord, le réseau international de chacune des deux compagnies va s’étendre et les liaisons entre Abu Dhabi et des destinations phares aux Etats-Unis, telles que Washington, Los Angeles, San Francisco et Houston seront facilitées.
Etihad appliquera son code EY sur un certain nombre de vols transatlantiques opérés par le transporteur américain entre l’Europe et les Etats-Unis ainsi que sur des vols nationaux opérés par American Airlines au-delà de New York et Chicago.
De son côté, American Airlines appliquera son code AA sur des vols opérés par Etihad Airways entre Abu Dhabi et New York, Chicago, Paris, Dublin, Francfort, Manchester et Milan.
Dans un premier temps, les vols nationaux d’American Airlines concernés par ce nouvel accord concerneront les vols entre New York et Washington, Los Angeles et San Francisco et entre Chicago et Washington, Los Angeles, San Francisco et Houston.
Les vols transatlantiques d’American Airlines auxquels s’appliqueront ce partage de codes concernent les liaisons entre Paris et Boston, Chicago et Miami ; Dublin et Chicago ; Francfort et Dallas/Fort Worth ; Manchester et Chicago ; Milan et New York.
Les clients de l’une et l’autre des compagnies pourront désormais acheter un seul et même billet et bénéficier d’un enregistrement de leurs bagages jusqu’à leur destination finale.
Aujourd’hui, Etihad Airways dessert deux destinations en Amérique du Nord : New York et Toronto, au Canada. La compagnie ouvrira une liaison vers Chicago le 2 septembre 2009 à raison de 3 vols hebdomadaires, qui passeront à 6 vols par semaine à compter du 1er novembre 2009, avant de devenir un vol quotidien le 1er janvier 2010.
American Airlines opère des vols entre Paris et New York, Chicago, Miami et Dallas/Fort Worth.
|
|