Des hôtels complets et une retombée publicitaire inestimable (Allemagne)
|
Des hôtels complets et une retombée publicitaire inestimable (Allemagne)
|
Catégorie : Europe - Allemagne - Économie du secteur
- Chiffres et études
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-08-2009
Berlin Tourismus Marketing fait le point sur les Championnats du monde d'athlétisme
Les 12e Championnats d'athlétisme de l'IAAF à Berlin se sont terminés hier sur une note de succès. Pour reprendre les termes mêmes de Burkhard Kieker, administrateur de Berlin Tourismus Marketing GmbH (BTM), << Avec un tel enthousiasme baignant le stade olympique et une atmosphère fantastique dans toute la ville, Berlin a su se montrer un hôte exceptionnel. La ville a fait le plein et les réservations hôtelières ont atteint un très bon niveau. De nombreux visiteurs ayant décidé du jour au lendemain d'aller assister aux championnats ces derniers jours >>.
Durant ces 9 derniers jours, quelques 400 000 visiteurs se sont rendus au stade olympique pour assister aux compétitions. Les attractions organisées en ville en fin de semaine ont attiré près de 1,3 million de spectateurs. En moyenne, les hôtels de Berlin étaient remplis à 80 % - et août n'est pas généralement reconnu comme un mois où les visiteurs viennent passer quelques jours de détente. Mais ce ne sont pas uniquement les hôtels qui ont bénéficié des Championnats du monde - chaque visiteur venu assister à une course ou une compétition majeures ayant dépensé environ 500 euros pendant son séjour.
Les retombées publicitaires de ces Championnats du monde d'athlétisme ont été inestimables pour la capitale allemande. Plus de 2 500 représentants des médias ont passé au total neuf jours en reportage à Berlin ; les images ont
été diffusées pour quelques 4 milliards de téléspectateurs dans le monde. En Allemagne seulement, chaque soir, plus de 5,5 millions de personnes étaient installées devant leur petit écran pour regarder les compétitions. Le verdict de Kieker : << Ces images sont authentiques et leur effet se ressentira à long terme ; pour nous, cela signifie des rentrées d'argent. Ce sont ces images mêmes qui nous feront gagner aujourd'hui les visiteurs de Berlin de demain >>.
|
|