Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

24ème concours des Meilleurs Ouvriers de France

24ème concours des Meilleurs Ouvriers de France

Catégorie : Europe - France - Expériences exclusives - Récompenses, remises de prix, concours
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 05-08-2009


Un des meilleurs ouvriers de France
Ouverture des inscriptions pour le 24ème concours des MOF
138 métiers à l’honneur dont les gouvernant(e)s des services hôteliers

Le COET - Comité d’Organisation des Expositions et du Travail - lance le 24ème concours Un des meilleurs ouvriers de France.

Ouvert à 138 classes ou métiers répartis en 19 groupes dans les domaines de la restauration, de l’hôtellerie, de l’alimentation, du bâtiment, de l’habitation, des structures métalliques, de l’industrie, de la terre et du verre, du vêtement, de la bijouterie, des techniques de précisions, de la gravure, de la communication, de la musique, des animaux, de l’agriculture, du commerce et des services, ce concours conduit à l’attribution d’un diplôme d’Etat classé niveau III (Bac + 2).

Vitrine de la qualité et symbole de l’excellence professionnelle et de la compétence, ce concours est aujourd’hui un véritable label de la qualité française. Depuis sa création en 1924, près de 9000 diplômes ont été attribués et près de 300 nouveaux diplômes seront attribués en mai 2011 à l’occasion de la finale du concours à Clermont-Ferrand. Mémoire et modernité sont les maîtres mots de ce concours qui accueille pour cette 24ème édition les métiers de barman, de fruitier-primeurs, de solier, de constructeur de voies urbaines, d’outillage-prototypage mécanique, de conception assistée par ordinateur, de prêt-à-porter flou- robe du soir, de toilettage animalier, de maître de chai, de berger, de métiers du service à l’énergie, de commercial-conseil en domotique, de commercial-conseil en produits de finition et décoration, et de commercial- conseil en solutions énergétiques.

Pour Jean-Pierre Galaup, nouveau délégué général du COET, « le concours des MOF est à la fois un conservatoire des traditions et un laboratoire de la modernité. Vitrine de l’excellence du savoir-faire français, reconnu même au delà de nos frontières, ce concours récompense la transmission d’une tradition et la capacité d’adaptation aux nouvelles technologies. »

Modalité d’inscriptions :
L’inscription au concours Un des meilleurs ouvriers de France est ouverte jusqu’au 31 décembre 2009. L’âge minimum pour les candidats est de 23 ans (âge au 31 décembre 2009).
Les épreuves qualificatives se dérouleront au printemps 2010 et les épreuves finales se dérouleront en mai 2011 à Clermont-Ferrand, capitale de l’excellence professionnelle. Les jurys sont composés de professionnels, d’enseignants et de formateurs reconnus. L’examen comporte une ou plusieurs épreuves pratiques, consistant en la réalisation d’uneou plusieurs épreuves, à partir d’un sujet imposé et/ ou d’une ou plusieurs oeuvres libres, intégrant les contraintes techniques.

Pour retrouver les toutes les modalités d’inscription : www.meilleursouvriersdefrance.org



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !