Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

L’Amantaka ouvre ses portes dans la ville historique de Luang Prabang au Laos

L’Amantaka ouvre ses portes dans la ville historique de Luang Prabang au Laos

Catégorie : Asie Pacifique - Laos - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-07-2009


Amanresorts enrichit sa collection d’un 22ème hôtel dans une ville classée depuis 1995 au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, Luang Prabang.

L’histoire entre la France et le Laos est à la fois riche et passionnante. Le protectorat français a permis de 1893 à 1953 une stabilité politique, l’agrandissement du Royaume de Luang Prabang en intégrant des provinces du Nord et de l’ancien Etat de Vientiane et la reconstruction de Vientiane en la dotant d’infrastructures, de routes et d’universités.

Luang Prabang est une ville fascinante où résidait le commissariat français. Elle reflète à merveille la fusion de l’architecture traditionnelle et l’architecture coloniale française. Le site comprend aujourd’hui 32 temples classés uniques, de style colonial français, et l’ancien Palais Royal construit entre 1904 et 1909 sous le règne du Roi Sisavang Vong, devenu Musée National depuis les événements de 1975. Très haut symbole du bouddhisme en Asie, Luang Prabang est le théâtre de nombreuses manifestations religieuses laotiennes avec la présence de moines vêtus de la simple toge jaune-orange.

L’Amantaka est situé au coeur de plusieurs sites historiques majeurs. Il est composé de 15 bâtisses de style colonial français dont 9 sont classées et protégées par l’UNESCO. L’Amantaka tient son nom de « Aman » qui signifie la paix en senskrit et de « taka » qui vient du mot « Tipitaka » de la littérature Thevada signifiant « l’enseignement de Bouddha ». Ancien hôpital de la province de Luang Prabang, il fut entièrement restauré par Amanresorts selon des normes bien définies. L’Amantaka est une échappatoire idéale, une retraite paisible reflétant la sérénité de la ville et de la campagne environnante.

Les 24 Suites spacieuses de l ’Amantaka entourent une cour majestueuse et une piscine centrale. Dans chacune d’elles on retrouve : un lit king size, un bureau, une chaise longue, ainsi que dans la salle de bain une vasque double et une grande baignoire. Les espaces extérieurs sont ombragés par des manguiers et aménagés de chaises longues et parasols. Chaque Suite se
distingue par sa dimension : entre 70 et 120 m2 avec 5 mètres sous plafond. 16 des 24 Suites disposent de piscines privées : les 4 Pool Suite ont une piscine de 6 mètres et les 8 Khan Suites et les 2 Mekong Suites une piscine de 8 mètres. Les 2 Amantaka Suite sont entourées de grandes vérandas avec salles de soins spa privées, espaces extérieurs spacieux, salon et salle à manger séparés et une piscine de 8 mètres.

Paradis des gourmets, l ’Amantaka propose de succulents mets inspirés de la cuisine traditionnelle laotienne, française et internationale. La salle à manger, bercée par une fine brise, est un lieu relaxant et idéal pour savourer petits-déjeuners, déjeuners et dîners, tandis que vous dégusterez de délicieux cocktails au Lounge Bar. Une cuisine
légère est également servie au bord de la piscine, dans plusieurs lieux privatifs autour de la propriété ainsi que dans les Suites.

Le Spa de l ’Amantaka offre hammam, sauna, jets d’eau d’eaux froides et chaudes, 4 salles de traitements disposant chacune d’une entrée particulière. La gamme de soin est inspirée des techniques asiatiques empruntes du savoir faire et des produits bios signés Amanresorts. Le centre de fitness propose une piscine olympique chauffée de 25 mètres ouverte sur l’extérieur, un terrain de tennis, un studio de gym et de yoga. Des cours privés de yoga sont disponibles sur demande à certaines périodes de l’année.

L’Amantaka, comme tous les hôtels Amanresorts, dispose d’une très belle bibliothèque qui permet aux hôtes de se plonger à la fois dans des ouvrages et revues contemporaines mais aussi dans l’histoire passionnante du Laos. Une boutique et une Galerie d’Art présentent des objets artisanaux et des oeuvres d’Art uniques faits à la main par des artistes locaux et des tribus venant des collines avoisinantes.

L’Amantaka permet à ses hôtes de découvrir le Laos grâce à de nombreuses excursions reposant sur la richesse spirituelle, culturelle et naturelle de Luang Prabang et de ses environs. Les amoureux de la nature pourront organiser une journée aux chutes de Kuang Xi, une promenade à dos
d’éléphants, un trek dans la jungle ou encore une descente de la rivière du Mekong en bateau… L’Amantaka propose également des visites aux communautés de Hilltribe, des cours de cuisine et des visites sur mesure de galeries, musées, antiquaires et de collections privées.

La philosophie d’Amanre sort s repose sur une idée simple : créer des endroits uniques dans le monde où chaque personne peut faire l’expérience de vivre ses vacances d’une autre façon dans un univers de quiétude et de tranquillité, grâce à un style intime et discret auquel s’ajoute un service attentif qui tient compte du moindre détail. Amanre sort s s’est forgé un chemin différent des autres chaînes d’hôtels, en prouvant que rien ne sert de construire plus grand et qu’il est possible de créer un hôtel luxueux en accord avec son environnement.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !