Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Grandeur et Splendeur Russes au Grand Hotel Europe à Saint Petersbourg (Russie)

Grandeur et Splendeur Russes au Grand Hotel Europe à Saint Petersbourg (Russie)

Catégorie : Europe - Russie - Économie du secteur vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 15-07-2009


Réouverture de dix Suites Historiques entièrement rénovées : Hommage aux personnalités qui ont écrit l’histoire du Grand Hôtel Europe

A l’approche de ses 190 ans, le Grand Hôtel Europe situé en plein cœur de Saint Petersbourg, présente dix Suites Historiques uniques, réhabilitées après une campagne de rénovation menée par l’architecte d’intérieur français Michel Jouannet.
Marquées par le passé historique et culturel de l’hôtel et de la destination, elles offrent chacune une décoration unique rendant hommage à une personnalité célèbre ayant séjourné au Grand Hôtel Europe.

Au style classique Russe du XIXème siècle, Michel Jouannet a su intégrer tout le confort moderne. Afin de conserver l’héritage culturel et décoratif de l’époque Alexandre Ier, l’architecte a subtilement intégré des matières nobles et néanmoins modernes, soyeuses et confortables.

Situées dans l’aile nord de l’hôtel, les dix suites offrent de merveilleuses vues sur certains des plus beaux monuments Saint Petersbourg. De 55 à 97 m2, avec plus de 4,3 mètres de hauteur sous plafond, ces suites possèdent toutes un vestibule, un salon, une chambre et une grande salle de bains.

Extraits choisis :

Suite Stravinsky n°119 :
Après avoir fui la Russie pendant presque 50 ans, Stravinsky vient poser ses valises au Grand Hotel Europe. La décoration s’inspire largement de sa musique et de sa tonalité printanière : les teintes vertes du printemps donnent le ton dans la suite, tout comme le marbre vert de la salle de bains.

Suite Romanov n°121:
Les membres de la famille impériale Romanov avaient leurs habitudes au Grand Hotel Europe. Le dernier Empereur Nicolas II y a tenu de nombreuses réceptions officielles. Les meubles anciens aux moulures dorées donnent à la suite une atmosphère impériale digne des Romanov.

Suite Faberge n°112 :
Cette suite a été nommée ainsi en l’honneur du célèbre joaillier Carl Faberge. Respectant son style raffiné, la décoration de la suite décline la palette de tonalités rose, lilas et or s’inspirant des collections de l’artiste. Les meubles, clairs et patinés, illuminent la pièce grâce à des pierres précieuses qui y sont incrustées.

La rénovation a aussi porté sur des suites en hommage au ténor italien Pavarotti, à l’écrivain Dostoïevski, au navire impérial, au théâtre Marinsky, à l’architecte du Grand Hôtel Carlo Rossi, au salon Amber de Catherine II et à l’architecte Lidval. Autant de noms et de monuments qui ont contribué à la grandeur et à la splendeur de l’histoire politique et culturelle de la Russie.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !