Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

Vins Jean-Louis Denois-Médailles pour son Chardonnay et sa Sirah 2007 (France)

Vins Jean-Louis Denois-Médailles pour son Chardonnay et sa Sirah 2007 (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 16-07-2009


Un Chardonnay et une Syrah médaillés

Après un retour remarqué aux bulles d’AOC avec un excellent Crémant de Limoux millésimé haut de gamme, très brut (en plus de sa très iconoclasrte cuvée «Tradition», interdite d’AOC bien qu’à base exclusivement de Pinot Chardonnay), Jean-Louis Denois crée à nouveau l’événement avec une double actualité.

D’abord, une médaille d’or au Concours National des Crémants 2009 pour un Crémant d’’exception, brut et ultrafin, complexe et frais à la fois qui impose définitivement Jean-Louis Denois comme le «meilleur producteur de vins effervescents du grand sud français » (Le Classement 2006).

Ensuite, deux nouveaux vins, médaillés eux aussi aux exigeants concours Chardonnay et Syrah du Monde (en 2008), qui s’annoncent déjà comme les «tubes» de l’été !

Deux vins, nés des deux meilleurs cépages de France, qui comme toujours chez JL Denois ont l’art de marier le classicisme de la tradition française et l'exubérance du nouveau monde, pour un résultat fruité à souhait, qui s’apprécient dés maintenant, sur le fruit, et pour 2- 3 ans.

Issus des nouvelles vignes du domaine Jean-Louis Denois en Haut Roussillon à Saint Paul et Caudies de Fenouillet (haut du val d'Agly, au pied des Pyrénées et du col Saint Louis), ils ont bénéficié d’un traitement de faveur : récolte manuelle de raisins parfaitement mûrs et transport en caissette, process traditionnel simple et par gravité, vinification en réduction en cuve, mise en bouteille précoce avec bouchon de sécurité Diam…

Deux vrais «concentrés d’été», frais, fruités et festifs à découvrir dès les beaux jours et à savourer tout au long de l’année !

Prix public : Chardonnay 2007 - 7,00 Euros
Syrah 2007 - 9,00 Euros

Itinéraire d’un homme de caractère

Si les vins JL Denois sont aussi caractéristiques, c’est que Jean-Louis Denois lui-même est un homme de caractère !

Ainsi, après avoir mené son exploitation du Domaine de l’Aigle à sa plus belle réussite, cet homme, aussi iconoclaste que respectueux des meilleures traditions, a décidé de se lancer dans l’aventure entre Ariège et Corbières, dans ce pays de cocagne où le meilleur est possible.

Et le meilleur, il l’obtient sur 28 ha cultivés d’une main de maître.

Ici prend naissance une palette de vins rouges, blancs et pétillants qui savent conjuguer le meilleur des traditions des grands vignobles classiques d'Europe et les méthodes les plus modernes observées dans les vignobles dynamiques du nouveau monde.

Une savoureuse réussite pour un vigneron hors normes et hors pairs !



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >




Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !