St Vincent & les Grenadines se dote d'un aéroport international (Saint-Vincent-et-les Grenadines)
|
|
St Vincent & les Grenadines se dote d'un aéroport international (Saint-Vincent-et-les Grenadines)
|
Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - Saint-Vincent-et-les Grenadines
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 28-05-2009
Afin de propulser le développement du tourisme dans l’archipel caribéen de St Vincent & les Grenadines, un aéroport international est en construction sur St Vincent, l’île principale.
Baptisé Argyle International Airport, il s’étendra sur plus de 151 hectares avec une piste de 2,7 kilomètres de long et 45 mètres de large. Le bâtiment du terminal aura une surface d’environ 5000 m² sur plusieurs niveaux et sera voué à accueillir plus d’un million de passagers par an.
La taille du nouvel aéroport permettra aux gros porteurs d’atterrir, tels que les Boeings 747-400, créant ainsi un lien direct entre l’archipel et les Etats-Unis, l’Amérique Latine et l’Europe.
Combinée au développement des infrastructures touristiques à St Vincent & les Grenadines, la création de l’Argyle International Airport a pour objectif d’augmenter le nombre de visiteurs et de faciliter l’accès pour les voyageurs curieux de découvrir ce petit bout de paradis.
L’aéroport, dont la construction représente un investissement de 185 millions de US$, sera fin prêt à accueillir ses premiers passagers en 2011.
13°15N, 61°12W : à cette adresse exquise, l’Etat-archipel de Saint Vincent & les Grenadines déploie trente îles de caractère, baignées par la mer des Caraïbes. Les principales sont (du nord au sud) : Saint-Vincent, Bequia, Baliceaux, Moustique, Canouan, Mayreau, Tobago Cays, Union et Petit Saint-Vincent. Découvert un jour de janvier 1498 par Christophe Colomb, Saint-Vincent & les Grenadines est un condensé d’exotisme qui ravira les amateurs de nature luxuriante, de plages idylliques et de cultures atypiques.
|
|