Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Ouverture du Renaissance New York Hotel 57 (États-Unis)

Ouverture du Renaissance New York Hotel 57 (États-Unis)

Catégorie : Amérique du Nord et Antilles - États-Unis - Économie du secteur - Ouvertures d'hôtels
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 25-05-2009


Renaissance Hotels & Resorts inscrit un joyau de plus à sa collection d’ hotels dans le monde, avec Le Renaissance New York Hotel 57

Le Renaissance New York Hotel 57 est le nouveau joyau de la collection des Hôtels Renaissance qui en compte 140 dans le monde. L’Hôtel 57, après un « lifting » de 40 millions de dollars est aujourd’hui un établissement tout à fait unique, situé sur la 57éme et Lexington Avenue.

“L’Hôtel 57, est l’exemple parfait de ce que représente l’expérience Renaissance en termes d’innovation, de créativité, d’originalité et d’atmosphère“ précise Tina Edmundson, senior vice president, lifestyle brands and Renaissance operations. “Chacun de nos hôtels est en quelque sorte un voyage en soi, et suscite et stimule la sensation d’une découverte. Par son Histoire, une surprenante architecture, meubles et aménagements singuliers et un excellent restaurant, descendre au 57 est vraiment tout le contraire d’un séjour de routine. ”

Tout l’esprit du design intérieur griffé “couture-style” par Jordan Mozer pour le hall principal, le restaurant et le club lounge est résumé dans la très insolite « cheminée » ou foyer central en verre soufflé. Des motifs de fleurs de pommiers incrustés sur le sol et les murs des espaces publics, sont un fil conducteur pour le regard et mènent à un escalier en spirale à l’abri d’une gaine de verre, puis au Lounge et au Restaurant Opia.

Au Renaissance New York Hotel 57, on découvre 200 chambres: junior suites, full one-bedroom suites et au dernier étage, deux sky lofts avec parquet de bois et terrasses.

La décoration des chambres est nette et dépouillée : panneaux en bois de bouleau, lampes de lecture de chaque côté du lit, écran plat de TV HD, et stations iPod. Draps de coton d’Égypte 340 fils, salles de bain de marbre…
Le restaurant, le Bistro français Opia très renommé auprès des newyorkais, est la propriété de Frederick Lesort et Antoine Bleck qui l’exploitent eux-mêmes.

L’Hôtel 57 fut ouvert en 1923 comme l’Allerton Hotel for Women, un hôtel réservé aux dames et aux jeunes filles. Œuvre du célèbre architecte Arthur Loomis Harmon, plus connu pour
l’ Empire State Building construit en 1931, l’hôtel compte 17 étages. A la fin du 20ème siècle, il perdit son statut d’hôtels réservé aux dames et devint l’un des hôtels les plus populaires de la ville. Vestige unique du passé, le carriage house ou bâtiment des voitures à chevaux, existe toujours; il accueille aujourd’hui un magasin au rez de chaussée et le fitness et deux suites au 1er.

L’ Hotel 57 est le second Renaissance décoré par Jordan Mozer qui réalisa également, en 2008, la décoration du Renaissance New York Times Square.
Parfaitement situé, à quelques minutes de Central Park, Carnegie Hall, des musées et de tout ce que New York offre de meilleur en matière de shopping et de restaurants, le Renaissance New York Hotel 57 est la base idéale pour une découverte de l’une des plus belles villes du monde, New York.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !