Bernard Pivot – Parrain de la 17ème Promotion de l’Institut Paul Bocuse (France)
|
|
Bernard Pivot – Parrain de la 17ème Promotion de l’Institut Paul Bocuse (France)
|
Catégorie : Europe - France - Gastronomie
- Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 11-05-2009 Enregistré par la société Institut Paul Bocuse
Bernard Pivot, parrain de la 17ème promotion de l'Institut Paul Bocuse, délivrera leur diplôme à plus d’une centaine de jeunes gens le jeudi 29 octobre 2009, à l’Auditorium Maurice Ravel de Lyon, en présence de Paul Bocuse, Président d’Honneur et de Gérard Pélisson, Président de l’Institut.
Bernard Pivot n’est pas seulement l’homme de média et de culture que l’on connaît ; il est aussi un fin gourmet, comme en témoigne son Dictionnaire amoureux du vin. Fortement engagé pour la défense de l’inscription de la gastronomie française au patrimoine mondial de l’humanité, il exprime avec passion et avec justesse la manière dont les arts culinaires et les arts de l’hospitalité s’inscrivent sur un socle commun en faveur de la qualité des échanges entre les hommes des différentes cultures.
Ami de Paul Bocuse, c’est tout naturellement et avec plaisir qu’il a accepté d’être le parrain de la promotion 2009 de l’Institut : « Paul Bocuse est un vieil ami dont je fréquente la table depuis si longtemps que le nombre d’années pourrait faire peur aux jeunes gens qui vont se lancer dans la vie professionnelle sous son égide, son parrainage et sa bienveillance. Son souhait de m’associer, le temps d’une journée de fête, à la renommée de l’école était pour moi un ordre et un honneur ».
La soirée, dédiée aux jeunes diplômés et à leurs proches, rassemble près de 500 personnes venues du monde entier pour célébrer leur réussite, auxquelles s’ajoutent presque autant d’invités de l’Institut, acteurs et décideurs des métiers de l’hôtellerie et de la restauration.
Cette soirée se décline autour d’une thématique que le parrain détermine.
« Le mot que j’ai choisi pour fédérer ce jour là les énergies et les joies est exquis, exquise. J’adore cet adjectif pour sa signification, mais aussi pour sa sonorité, sa musique, surtout le féminin, exquise… » poursuit Bernard Pivot, avec gourmandise.
Sans aucun doute, l’éclat de la soirée brillera d’une joie de vivre très particulière, résultat d’une belle rencontre entre un parrain exceptionnel et ses filleuls, rencontre initiée avec talent et audace par Gérard Pélisson et Paul Bocuse.
Exquise… « Nous vivrons, ensemble, des heures exquises… » le jeudi 29 octobre prochain à Lyon.
|
|