Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

The Westin Paris: Le sorbet à la baie de Goji (fruit du bonheur) une création originale du first, restaurant boudoir paris (France)

The Westin Paris: Le sorbet à la baie de Goji (fruit du bonheur) une création originale du first, restaurant boudoir paris (France)

Catégorie : Europe - France - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 14-04-2009


Le first, restaurant boudoir paris est fier d’annoncer le lancement d’une création originale et exclusive par le Chef Gilles Grasteau : le sorbet à la baie de goji !

Gilles Grasteau, Chef Executif de l’hôtel The Westin Paris et de son restaurant le first, restaurant boudoir, a créé pour la nouvelle saison, un dessert unique, exclusif, star des Superfoods : le sorbet à la baie de goji.

La cuisine du Chef Gilles Grasteau est une succession d’originalité et de découvertes culinaires notamment grâce à l’utilisation d’ingrédients considérés comme SuperFoods® tels que la pomme, le soja, le thé, les fruits secs ou encore l’huile d’olive pour ne citer qu’eux…et désormais : la baie de goji !

Dans le cadre de son engagement constant en faveur du bien-être et du renouveau, Westin Hotels & Resorts s’est associé avec SuperFoods Partners LLC, propriétaire de la marque SuperFoodsRx. Les produits SuperFoods® ont été choisis pour leur forte concentration en nutriments essentiels et pour leur faible apport en calories.

La consommation des aliments SuperFoods en synergie contribuent à un meilleur bien être. Le petit dernier, déniché par le Chef Gilles Grasteau qui en consomme lui-même tous les jours et considéré comme la star du moment des SuperFoods : la baie de Goji (ou fruit du bonheur)

« LE BONHEUR »
LE DESSERT DU CHEF GILLES GRASTEAU est composé :
D’un panacotta à la crème de soja parfumé a l’huile essentielle de verveine odorante
D’une gelée à l’agar au jus de pamplemousse
De baies de goji Et bien sur d’un merveilleux sorbet à la baies de goji
D’une douce fleur d’orchidées
Son prix : 17€

Quelques informations sur la baie de goji
Le Goji est le nom commun de la baie du Lyciet commun, ou Lyciet de barbarie, de la famille des Solanaceae.

Originaire d’une région qui s’étend entre la Chine et la Mongolie (principalement le Tibet), il se présente sous la forme d'un petit fruit ressemblant à une petite cerise (légèrement sucré, peu acide) et on lui accorde en Asie des vertus médicinales. Depuis des millénaires, les baies de Goji sont consommées en Asie et sont réputées, pour leurs nombreuses propriétés bonnes pour la santé, source d'énergie et de vigueur sexuelle.

Relativement riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments, la baie est souvent présentée comme un "superfruit". C'est aussi une très importante source d'antioxydants avec une très importante proportion de caroténoïdes, mais aussi quatre polysaccharides (sucre) propres aux cocktail ou mélange de plusieurs jus additionné de goji car ces 4 polysaccharides sont les sucres qui proviennent des différents jus de pomme, poire, pêche et autres que plusieurs compagnies ajoute dans leur bouteille. Les baies de Goji contiennent :

• 18 sortes d'acides aminés, en quantités huit fois supérieures à celles trouvées dans le pollen. Elles contiennent les huit acides aminés essentiels, dont le tryptophane et l'isoleucine;
• 21 oligo-éléments, du zinc au fer en passant par le cuivre, le sélénium et le phosphore;
• à poids égal, plus de bêta-carotène que les carottes;
• des vitamines, dont B1, B2, B6, C et E;
• des bêta sistérols, aux propriétés anti-inflammatoires].

Le goji permettrait de renforcer les défenses immunitaires (propriétés anti-inflammatoires), de faire baisser la tension artérielle, le taux de cholestérol et de sucres dans le sang, d'améliorer l'assimilation du calcium, et de soulager le foie.

Le goji est présenté comme pouvant être utile dans les cas de fatigue, de faiblesse immunitaire, d'hypertension, d'infection urinaire, d'excès de cholestérol, de prévention des troubles oculaires. Certains chercheurs estiment que cette baie fait partie des aliments qui pourraient retarder le vieillissement cellulaire - (source WikiPédia).



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !