Le Journal des Palaces

< Actualité précédente Actualité suivante >

La philosophie du « Shangri-La Hospitality » régnera au sein du futur hôtel parisien (France)

La philosophie du « Shangri-La Hospitality » régnera au sein du futur hôtel parisien (France)

Catégorie : Europe - France
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 06-04-2009


Alain Borgers, Directeur Général du Shangri-La Hotel Paris, d’origine Belge, a une réelle culture du service « à l’asiatique » et de la philosophie de Shangri-La puisqu’il a effectué la majeure partie de sa carrière internationale en Asie et rejoint le groupe il y a 14 ans. Son dernier poste, avant de prendre ses fonctions à Paris le 25 août dernier, était celui de Directeur Général au Shangri-La’s Rasa Ria Resort, Kota Kinabalu en Malaisie. Il y a été le garant du développement de ce superbe Resort qui a connu rapidement un fort succès comme l’attestent les bons résultats financiers et le retour très positif sur la qualité des prestations offertes. Devenu une référence parmi les établissements de Luxe en Malaisie, il a reçu le prix 2006-2007 du Meilleur Resort de Malaisie par le Malaysian Tourism Board, le plus prestigieux prix décerné aux Resorts dans la région.

Aujourd’hui à Paris, Alain Borgers travaille au développement d’un produit d’exception où la philosophie de l’hospitalité selon Shangri-La sera de mise. Il est entouré d’une équipe de six personnes : Leah Marshall, la Directrice de l’hôtel dédiée aux opérations, et cinq collaborateurs pour les départements Vente et Marketing, Ressources Humaines et Hébergement.

Le groupe Shangri-La Hotels & Resorts, dont le siège est basé à Hong-Kong, est le plus important groupe hôtelier de luxe d’Asie Pacifique, considéré comme l’un des plus raffinés au monde. Le terme Shangri-La signifie « paradis » et la philosophie du groupe est inspirée de l’univers onirique mis en scène par James Hilton dans son roman Lost Horizon publié en 1933. Bien plus qu’une notion de service, Shangri-La développe une réelle philosophie de l’hospitalité qui a fait sa réputation internationale. Cette philosophie passe impérativement par la formation des collaborateurs. Il ne s’agit pas de véhiculer le savoir d’une technique de service, qui, bien que nécessaire, reste réductrice car elle ne prend pas en compte la dimension humaine. L’hospitalité pour Shangri-La, c’est avant tout recevoir, anticiper les attentes des clients, offrir du plaisir. C’est mettre en lumière toute la noblesse des métiers de l’hôtellerie, afin que les employés reçoivent de la reconnaissance et que les hôtes vivent un séjour inoubliable. Cinq valeurs clés constituent le cœur de cette philosophie : le respect, la courtoisie, la volonté d’aider, la sincérité et l’humilité. Elles sont transmises à toute personne intégrant les équipes du groupe Shangri-La à travers la formation « Shangri-La Care ». Les employés du Shangri-La Hotel Paris suivront bien sûr cette formation qui sera adaptée aux exigences de la culture européenne. Chaque collaborateur devra véhiculer une véritable notion de « savoir recevoir » naturelle et sans prétention. La devise de l’équipe du futur Shangri-La Hotel Paris est : « fierté sans arrogance ».

Le Shangri-La Hotel Paris offrira des infrastructures uniques créées par l’architecte Richard Martinet et le décorateur d’intérieur Pierre-Yves Rochon, mais ce sont avant tout l’histoire du bâtiment et sa situation au cœur de l’un des plus beaux quartiers de la Capitale qui feront la magie de ce futur hôtel parisien. Situé au 10 avenue d’Iéna, proche du Trocadéro, le Shangri-La Hotel Paris offrira l’une des plus belles vues sur la Seine et la Tour Eiffel. Les Champs-Elysées, l’Arc de Triomphe et les boutiques des Maisons les plus prestigieuses sont accessibles à pieds . L’hôtel est entouré de musées, bureaux, ambassades et résidences. Ayant appartenu au Prince Roland Bonaparte, petit neveu de Napoléon 1er, cet hôtel particulier était un lieu où de grandes réceptions étaient données dans les salons d’apparat. Une atmosphère vivante et raffinée que Shangri-La veut faire renaître avec l’ambition de redonner à cet édifice son « aura » de lieu de vie et de rencontres.
Comme le disait Madhu Rao, CEO de Shangri-La Hotels & Resorts, lors de l’annonce du développement du Shangri-La Hotel Paris : « Le choix de cette superbe demeure est le résultat d’une longue quête afin de trouver le parfait emplacement pour le lancement de Shangri-La en France. Notre but est d’associer le savoir-faire asiatique en terme d’accueil, d’hébergement et de restauration, avec la magie de ce site historique et romanesque et son emplacement privilégié dans le but de créer un nouveau joyau à Paris ».

Shangri-La Hotels & Resorts compte à ce jour 55 établissements à travers la région Asie – Pacifique et le Moyen-Orient, ce qui représente un total de plus de 24 000 chambres. Plus de 40 projets sont en cours de développement au Canada, en Chine, en Inde, à Macao, aux Maldives, au Qatar, aux Seychelles, en Thaïlande, dans les Emirats Arabes Unis, en France, au Royaume – Uni, en Autriche ou encore aux Etats-Unis.

Le Shangri-La Hotel Paris, qui comptera 109 chambres dont 40 suites, sera le premier établissement du groupe à ouvrir en Europe, au début de l’année 2010. Il sera suivi par l’ouverture du Shangri-La Hotel Vienne également prévue en 2010 puis celle du Shangri-La Hotel London Bridge Tower, en 2012.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !