Le Château Hôtel & Spa Le Grand Barrail**** ré ouvre ses portes (France)
|
Le Château Hôtel & Spa Le Grand Barrail**** ré ouvre ses portes (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 23-03-2009
Niché au cœur du plus prestigieux vignoble du monde, Le Château Hôtel & Spa Le Grand Barrail**** situé à Saint-Emilion (33) à 3 heures de TGV de Paris, ré ouvre ses portes après plusieurs mois de travaux de rénovation.
Près de 2 millions d’euros ont été consacrés à l’embellissement de cette « petite folie architecturale » édifiée au XIXème siècle sur les ruines d’une chartreuse girondine du XVIIIème.
Nouveau propriétaire, nouveau directeur, nouveau chef, nouvelles ambitions, l’établissement, membre de Small Luxury Hotels of The World (SLH) se démarque par la beauté unique de son architecture et la grande qualité de ses infrastructures.
Avec ses tours, son ancien clocheton, ses vitraux d’inspiration mauresque, le Grand Barrail a été « un véritable coup de cœur » pour Daniel Gautier, Président du groupe breton « les Hôtels Emeraude » nouveau propriétaire des lieux avec François Salomon.
Animé par le tout nouveau directeur, Xavier Parent, (ex directeur général de l’hôtel Royal Champagne à Epernay Relais et Châteaux 4* et du restaurant Flocons de Sel 2* à Megève) Le Grand Barrail, situé sur un parc de 3 ha dispose de 46 chambres dont 5 suites réparties en quatre bâtiments : le Château, la Résidence, la Maison du Bien Etre et la Maison du Vignoble.
Le jeune Chef de cuisine, Guillaume Dinet, conseillé par Francis Garcia (ex Chapon Fin et l’Olivier du Clavel) fait la part belle aux produits d’Aquitaine et valorise le savoir faire des producteurs locaux.
L’hôtel dispose d’un des seuls Spa médicalisé en France, le SPA Saint Emilion, qui propose les techniques les plus pointues et les plus récentes de l’anti âge, la minceur et la relaxation dispensées sous le contrôle de Dr Eric Pujos médecin esthétique et anti âge.
3 salles de réunions pouvant accueillir de 30 à 80 personnes, des formules séminaires souples et une piscine extérieure chauffée également refaite complètent les infrastructures.
Au delà de la vocation première de l’hôtel d’offrir à sa clientèle un séjour dans un site d’exception, Le Grand Barrail se positionne sur trois axes prioritaires : la beauté/nutrition, la cuisine et la valorisation du patrimoine culinaire de proximité.
De nombreux événements se dérouleront sur ces trois thèmes dans les prochains mois : Causeries sur la nutrition et mise en application concrète, Cours de cuisine, week-ends sports et saveurs…
|
|