La plus grande piscine du monde sera construite par Crystal Lagoons dans le désert égyptien (Égypte)
|
La plus grande piscine du monde sera construite par Crystal Lagoons dans le désert égyptien (Égypte)
|
Catégorie : Afrique Océan Indien - Égypte - Économie du secteur
- Projets hôteliers
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 17-03-2009
- Crystal Lagoons, créateur des plus grandes piscines au monde, collabore avec d'importants investisseurs locaux dans un projet d'aménagement immobilier en valeur de 5 500 millions USD à Sharm El Sheikh qui prévoit la construction de douze lagons géants, de 30 000 habitations, d'hôtels cinq étoiles, d'un musée et d'un centre commercial.
Penser en grand et construire grand est le principe qui sous-tend la révolution touristique de Crystal Lagoons, qui a récemment annoncé la création de la plus grande piscine au monde, au coeur du désert égyptien. L'entreprise travaille avec ses partenaires locaux, Pyramids Plaza et Citystar Holding, sur un projet de 5 500 millions USD appelé City of Stars.
Crystal Lagoons a annoncé la construction de douze lagons cristallins géants sur la plage de Sharm El Sheik, dont le plus vaste couvrira 8,8 hectares. La plus grande piscine au monde se trouve actuellement à San Alfonso del Mar, au Chili, et a une superficie de 8 hectares. Cette piscine géante d'un kilomètre de long, également construite par Crystal Lagoons, sera bientôt surpassée par sa cousine égyptienne, qui devrait être terminée aux alentours de juillet 2009.
Le projet, situé à 3 km de la mer Rouge, consiste en un plan directeur incluant 30 000 habitations, des hôtels, un musée et un centre commercial. Ce sera le premier de quatre projets touristiques dans lesquels Crystal Lagoons s'est officiellement engagée avec ses partenaires égyptiens et qui seront situés à Sharm El Sheikh, Hurghada et Alexandrie.
HURGHADA
D'ici la fin 2009, Crystal Lagoons et ses partenaires égyptiens s'aventureront dans un nouveau projet immobilier situé à Soma Bay sur la mer Rouge, à environ 500 km au sud du Caire et juste en dessous de la péninsule d'Abu Soma. Ce nouveau projet sera deux fois plus important en termes de taille et d'investissement que celui de Sharm El Sheikh.
Avec un investissement total de 12 000 millions USD, le projet de Soma Bay prévoit la construction de 18 lagons géants, 10 hôtels, 50 000 habitations, une zone commerciale, un parc aquatique et deux terrains de golf de 18 trous.
Les projets suivants sont en cours de construction à travers le monde :
- City of Stars - Sharm el Sheikh, Égypte
- Playa Blanca - Coronado, Panama
- Guitar Project - Mer Rouge, Jordanie
- Lagoa dos Ingleses - Minas Gerais, Brésil
- Asia del Mar, Lima, Pérou
- Las Brisas de Santo Domingo - Région V, Chili
- Laguna Vista de Algarrobo - Région V, Chili
|
|