La Tour Eiffel prend de nouveaux quartiers au Plaza Athénée. (France)
|
La Tour Eiffel prend de nouveaux quartiers au Plaza Athénée. (France)
|
Catégorie : Europe - France - Économie du secteur
vRénovation ou nouveauté dans un établissement
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 20-02-2009
Vastes volumes, tissus précieux, coloris en rupture ou en camaïeu et magnifiques hauteurs
sous plafond… Le Plaza Athénée, membre de la Dorchester Collection, inaugure sur plus de 300 m2 deux nouvelles suites et une chambre de style classique. Décorés par Marie-José Pommereau, ces nouveaux appartements typiquement haussmanniens abritent une suite de 130 m2 à l’esprit très couture. Visite guidée de cette suite d’exception qui fait désormais partie des suites « signature » de l’hôtel.
D’abord, le regard découvre un spacieux salon où les coloris roses chatoyants rehaussent les tonalités subtiles de gris perle et de gris argent : les rideaux, tout de soie vêtus, jouent le contraste des couleurs ; les abats-jour, les coussins signés Lesage et les bergères roses se font écho pour mettre en valeur le mobilier de style, la table basse avec un fixé sous verre à la feuille d’argent et les larges canapés de velours gris foncé - conçus sur mesure - qui se font face.
Les yeux se posent avec bonheur, ça et là, avant d’être happés par un sublime cadre argenté qui dévoile la majestueuse Dame de fer dans un tableau vivant, évoluant au gré des heures et des saisons. Le spectacle est unique, hypnotique.
Puis le regard se détourne progressivement pour découvrir, plus haut, un lustre où quelques pampilles noires se sont invitées - rappelant que les codes classiques sont sublimés lorsqu’ils sont bousculés… - et, plus loin, un vaste bureau que laisse entrevoir deux larges portes coulissantes. Une grande baie vitrée illumine la pièce qui, selon les besoins, se fait lieu de travail ou espace ludique : on y trouve pour les séances studieuses un bureau intégralement équipé mais également un piano à queue ou une table de jeux!
Enfin l’on pénètre dans la chambre à coucher, toujours coordonnée, qui dévoile à son tour une salle de bain en marbre blanc habillée de mosaïque grise, ainsi qu’un spacieux dressing qui ne demande qu’à être investi par des hôtes qui se sentiront dans cette suite comme chez eux… en mieux !
Fournisseurs :
Rideaux en soie : Bruno Triplet
Coussins : Maison Lesage
Velours : Zimmer - Rhode
Luxe suprême : une Maserati Quattroporte est mise
à disposition des clients ayant réservé la suite Eiffel
361 durant toute la durée de leur séjour.
|
|