Le Journal des Palaces



< Actualité précédente Actualité suivante >

Mandarin Oriental, Tokyo : 3 étoiles Michelin (Japon)

Mandarin Oriental, Tokyo : 3 étoiles Michelin (Japon)

Catégorie : Asie Pacifique - Japon - Gastronomie - Gastronomie
Ceci est un communiqué de presse sélectionné par notre comité éditorial et mis en ligne gratuitement le 04-12-2008


Les trois restaurants Mandarin Oriental, Tokyo récompensés par une étoile chacun au Michelin

Alors que Tokyo conserve sa position “leader” de destination gastronomique au monde avec le plus grand nombre d’étoiles Michelin accordées à une même ville, Mandarin Oriental, Tokyo quant à lui, se hisse à la première place du podium sur 30 hôtels en termes de confort dans le Guide Michelin 2009. L’hôtel est également le seul de la capitale à totaliser 3 étoiles pour ses restaurants.

Lors d’une conférence de presse tenue le 18 novembre, le directeur des guides Michelin, Jean-Luc Naret, a révélé les restaurants et hôtels récompensés dans la deuxième édition du guide de Tokyo, disponible en librairie depuis fin novembre. Le confort luxueux du Mandarin Oriental est passé cette année de la seconde à la première place et ses restaurants, Signature, Sense et Tapas Molecular Bar, ont chacun reçu une étoile, la deuxième fois pour Signature. Avec une sélection rigoureuse et anonyme, les choix du guide Michelin signifient à la fois une reconnaissance au niveau national mais également international. Une étoile signifie « un très bon restaurant dans sa catégorie ; une cuisine de très haut niveau ».

En plus de son excellence gastronomique, Mandarin Oriental, Tokyo a reçu des honneurs pour ses vues spectaculaires, son service de très grande qualité et ses “intérieurs chics et son concept design”. Les 179 chambres et suites ont été citées pour leur “décoration d’inspiration japonaise qui ajoute à l’atmosphère un air d’élégance et de tranquillité”. Les cabines de soins du Spa ont également été reconnues pour leur niveau élevé de confort et de relaxation.
Le Directeur Général de l’hôtel, Christian Hassing, a commenté “ Nous sommes fiers de la reconnaissance que ce guide prestigieux nous a accordé. Nous rentrons dans notre quatrième année sur un marché très compétitif et nous continuerons à nous axer sur le service légendaire et la qualité irréprochable Mandarin Oriental”.

Restaurants du Mandarin Oriental, Tokyo étoilés au guide Michelin
Signature (Chef de Cuisine: Olivier Rodriguez)
Situé au 37ème étage des 38 du bâtiment, Signature propose une carte imaginative d’inspiration française au déjeuner et au dîner, avec des vues magnifique sur le Palais Impérial, le quartier des affaires Otemachi, Shinjuku et le Mont Fuji. À ce tableau s’ajoutent des menus saisonniers de plats délicieux et savoureux, et au dîner un choix de vins conseillé par le Chef Sommelier Fumihiko Kamo.

Sense (Chef de Cuisine: Kenichi Takase)
Également au 37ème étage, proposant une vue sur Sumida River, la baie de Tokyo et les collines de Boso Peninsula, Sense propose une cuisine cantonaise authentique aux accents contemporains pour le déjeuner et le dîner. Le restaurant sert des “dim sum” les week-ends et jours fériés. Le Chefs Takase recherche personnellement des produits authentiques de Hong Kong.

Tapas Molecular Bar (Chef de Cuisine: Jeff Ramsey)
Armé de seringues et de pipettes, le Chef Ramsey montre ses approches culinaires pointues et enjouées à sept invités privilégiés, deux fois par soir. Ses menus « dégustation » de 20 (ou plus) plats, présentés de façon “artistique” procurent des goûts et des textures exquis notamment ses desserts gelés au nitrogène liquide. Le bar se situe au 38 et dernier étage du bâtiment, non loin de l’Oriental Lounge, où les hôtes peuvent se relaxer et jouir des vues spectaculaires.

Les offres “Seasonal Choices” sont valables jusqu’au 30 avril 2009 et prévoient :
Un hébergement d’une nuit en hôtel 5*
Le petit-déjeuner
La chambre double au même tarif que la chambre individuelle
Un check-out tardif (jusqu’à 18h)
La mise à disposition à titre gracieux d’un lit d’appoint pour un enfant jusqu’à 12 ans dans la chambre des parents.

Tarif : à partir de 480 euros par nuit.



Vous aimerez aussi lire...







< Actualité précédente Actualité suivante >


Retrouvez-nous sur Facebook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Instragram Suivez-nous sur Youtube Flux RSS des actualités



Questions

Bonjour et bienvenue au Journal des Palaces

Vous êtes en charge des relations presse ?
Cliquez ici

Vous êtes candidat ?
Consultez nos questions réponses ici !

Vous êtes recruteur ?
Consultez nos questions réponses ici !